vendredi 16 février 2007

Bernard Lermite

Martin Veyron
C'est en 1977, dans "L'Echo des Savanes", que Martin Veyron crée le personnage de Bernard Lermite, qu'il poursuivra ensuite dans Pilote avant de le faire revenir à "L'Echo" ressuscité.
Cet humoriste très fin, pratiquant un humour axé principalement sur les dialogues et des personnages en perpétuel décalage, réalise de nombreux récits complets avant d'obtenir son premier grand succès, en 1982, avec un pastiche des romans pornographiques : "L'Amour propre" (Albin Michel), qui sera adapté au cinéma.

Son album suivant, "Executive Woman", en 1983, achève de l'installer comme l'un des auteurs les plus intéressants des années 80.
Il commence pourtant à se disperser, travaillant pour la publicité, la presse (de nombreux dessins qui sont repris en albums ensuite), illustrant "Le portrait du joueur" de Philippe Sollers (Gallimard), etc.

Comme scénariste, avec le même bonheur, il travaille avec Jean-Claude Denis ("Oncle Ernest et les ravis", Casterman), Rochette ("Edmond le Cochon", Albin Michel), Lopez ("Olivier Désormaux", Dargaud).







Lovecraft - 7 livraphones


L a vie d'Howard Phillips Lovecraft ne ressemblait pas à celle des romans d'aventures qu'il aimait lire dans sa jeunesse. Il n'avait ni la carrure d'un détective privé ni l'assurance d'un scientifique... Il a pourtant laissé une oeuvre magistrale, magnifique, grandiose. En quelques nouvelles, Lovecraft a inventé un nouveau genre, le fantastique cosmique, mi-épouvante, mi-science-fiction. Et si cet écrivain de génie mourut jeune (47 ans) et eut une vie relativement misérable, il est aujourd'hui reconnu comme l'un des pères fondateurs du fantastique moderne ; les artistes les plus célèbres de notre vingtième siècle reconnaissent son influence : Robert Bloch, H.R Giger, Graham Masterton, Philippe Druillet, Roger Corman, Stephen King ou encore Fritz Leiber.





La maison dans la vallée
Un seul fichier mp3 (!) de 120 Mo en 2 segments à joindre avant de décompresser
--> Segment 1 --> Segment 2







--> Dossier RS

mercredi 14 février 2007

Encyclopédie Littéraire XIXe

Encyclopédie Littéraire XIXe.
Les Chefs-d'oeuvre des grands écrivains

Sur ce cdrom, compatible MacOsX et Windows 98et+, vous retrouverez les grands chefs-d'oeuvres des auteurs du XIXe siècle. De Balzac à Zola se pointent Baudelaire, Rimbaud, Flaubert et Lautréamont avec sa machine à coudre et son parapluie qui font gaiement l'amour sur une table à dissection......

Un image disque de format .iso, donc compatible sur les 2 palteformes, en 4 segments (3 de 90 Mo et 1 de 40),

Bertrand Tavernier - Coup De Torchon [Liens morts]

Bertrand Tavernier - Coup De Torchon (1981)

Réalisation : Bertrand Tavernier

Avec :
Philippe Noiret (Lucien Cordier),
Isabelle Huppert (Rose),
Jean-Pierre Marielle (Le Peron et son frère),
Stéphane Audran (Huguette Cordier),
Eddy Mitchell (Nono)
...

Lucien Cordier, unique policier d'une petite bourgade africaine, est un etre faible. Sa femme le trompe, les proxenetes le provoquent ouvertement, le representant de l'ordre est la risee du village. Rabroue par son superieur, Lucien entre dans une folie meurtriere.
Taille: 678 Mb. | Durée : 02:03:24 | Résolution : 512x288 | Codec : DivX (4 / 5 / 6) | FPS : 25.00 | BitRate : 704 Kbps | Facteur de qualité : 0.20 b/px | Codec : MPEG 1 or 2 Audio Layer 3 (MP3) | Nombre de canaux : 1 | Fréquence d'échantillonage : 44100 Hz | BitRate : 64 Kbps

lundi 12 février 2007

Léo Malet - 2 livraphones

Léo Malet est né en 1909, à Montpellier. Autodidacte. Il débuta dans la vie "artistique" à Montmartre, au cabaret de la Vache Enragée, le 25 décembre 1925, ce qui en faisait le plus jeune chansonnier de la Butte. Il fut ensuite, et tour à tour, employé de bureau, manoeuvre, vagabond, journaliste occasionnel (collaboration à l'En dehors, à l'Insurgé, au Journal de l'Homme aux Sandales, à la Revue Anarchiste, etc.), "nègre" d'un maître-chanteur analphabète, gérant de magasin de modes, figurant de cinéma, crieur de journaux, emballeur (chez Hachette), etc. Poète, il a appartenu au Groupe Surréaliste de 1930 à 1949. En 1942, il fit, dans le roman policier, en publiant 120, rue de la Gare, ce que les critiques (de Mme Germaine Beaumont à Robert Margerit) ont appelé une "irruption fracassante, apportant un ton nouveau dans ce genre littéraire". Il fut, en 1948, le premier lauréat du Grand Prix de Littérature policière. En 1958, le Grand Prix de l'Humour noir couronna sa série des Nouveaux mystères de Paris, série, écrit Gilbert Sigaux, dans laquelle "il met en scène les secrets de la ville en même temps que les secrets des personnage

Les Nouveaux Mystères de Paris - 2. M'as-tu vu en cadavre
Le dixième arrondissement de Paris. Le Faubourg Saint-Martin, berceau des refrains populaires. Les cabots sans engagements du Café Batifol. Les impresarii douteux. Les chanteurs de charme en plein succès et les clubs de leurs admiratrices. De jolies filles. De vilains messieurs. Et, en apothéose, un Requiem. Nestor Burma prouve, une fois de plus, qu’il connaît la musique.
4 cd dans --> ce dossier RS





L'adaptation en bande dessinée par Tardi





Il est inclus dans le dossier RS, mais si vous préférez l'album seulement --> voici le lien







Les Nouveaux Mystères de Paris - 3. Des kilomètres de linceuls
« La rue des Petits-Champs est parmi celles où l’on rencontre les plus jolies femmes de Paris »…, songeait rêveusement Nestor Burma lorsque entra dans son bureau Esther Lévyberg. Elle venait demander, contre le fantôme de son amant, la protection du détective pour elle et son frère. Son frère qui vendait, rue des Jeûneurs, de la toile au kilomètre. De la toile dont on fait des linceuls… L’action de ce roman se passe en 1955 dans le deuxième arrondissement.
4 cd dans --> ce dossier RS




dimanche 11 février 2007

Hugo Pratt - Partie-2

Pratt, Hugo
Scénariste Dessinateur Coloriste
Né à Rimini le 15 juin 1927, mort à Lausanne le 20 août 1995.
Après avoir passé son adolescence en Éthiopie, Hugo Pratt revient en Italie en 1943. En 1945, il crée le Groupe de Venise, dessine L’As de pique, puis s’installe en Argentine. Il y rencontre Hector Oesterheld avec qui il conçoit plusieurs séries. Durant les années cinquante et soixante, il partage son temps entre l’Europe et l’Amérique du Sud, où il enseigne à l’école d’Art panaméricaine de Buenos Aires. En 1967, il signe La Ballade de la mer salée, la première aventure de Corto Maltese. Publié dans d’innombrables revues en France et en Italie — Linus, Alter Alter, Corto, Pif, Pilote, (À suivre), etc. —, Hugo Pratt a aussi donné naissance à Fort Wheeling ou aux Scorpions du désert (1969-1987). Associé à Milo Manara, il publie L’Été indien en 1983 et El Gaucho en 1991. Auteur de romans et d’essais, il a aussi été acteur dans Mauvais Sang, de Leos Carax.









--> Le désir d'être inutile / --> De l'autre côté de Corto
--> Avant Corto / --> À la rencontre de ... Hugo Pratt

--> Aquarelles
---------------------------------//----------------------------------