jeudi 20 février 2014

Boisset-1982-Espion, lève-toi

Espion, lève-toi
1982 - 1hre 35min
DivX 5,0 | 536x288 pixels | Mp3 |  690 Mo


Espion, lève-toi
1982 - 1hre 35min
---

Krystyna Janda
---

Réalisation : Yves Boisset
Scénario : Yves Boisset, Michel Audiard et Claude Veillot
D'après le roman de George Markstein
Dialogues : Michel Audiard
Musique : Ennio Morricone
 
Distribution:  

Lino Ventura : Sébastien Grenier  
Michel Piccoli : Jean-Paul Chance  
Krystyna Janda : Anna Gretz  
Bruno Cremer : Richard  
Bernard Fresson : Henri Marchand 
Heinz Bennent : Meyer 
Marc Mazza 
Roger Jendly 
Christian Baltauss 
Philippe Brizard
 

Conseiller financier, il habite Zürich. Depuis longtemps Sébastien Grenier est un homme tranquille qui vit tranquillement. Avec Anna Gretz, d'origine allemande, assistante à l'Université. Jean-Paul Chance aussi est un homme tranquille. Lui, il est conseiller fédéral. Sa préoccupation du moment, c'est la recrudescence des attentats dans la ville. Attentats revendiqué par les Brigades Populaires, soutenues par des mouvements de gauche, cette gauche pour laquelle Anna Gretz ne cache pas sa sympathie. Lorsque Chance surgit dans l'univers de Grenier, brusquement tout est bouleversé. Parce qu'il sait lui, Chance, - ce qu'Anna ignore -, que Grenier est un espion français, agent du S.D.E.C.E. non utilisé depuis huit ans, mais espion quand même. Normal d'ailleurs qu'il sache cela. Il est, dit-il à Grenier, l'envoyé de Paris qui vient le contacter. Alors... Mais Grenier se méfie. A-t-il déjà entendu parler de ce Chance? Jamais. Et il se renseigne auprès d'amis fidèles, des amis de jadis.



Mais tous ceux qu'il rencontre meurent brutalement. Ainsi, son inquiétude croît. Lorsque survient un nommé Richard. Le véritable envoyé de Paris, dit-il! Parce que Chance, lui, - du moins Richard l'affirme - est un agent du K.G.B. Qui croire? Les événements décident pour Grenier: un attentat a lieu à l'Université et Anna est arrêtée. Puis, sur une intervention de Chance, elle est libérée. Mais, peu après, un commando l'enlève et, finalement, on la retrouve morte. Qui? "Les terroristes" dit Chance. Mais Grenier, qui a décidé d'agir, sait, par un ami d'Anna, que ce n'est pas vrai. Alors? Les hommes de Chance? Ou de Richard? Au bout de son enquête, Grenier trouve l'un des deux. Qu'il tue. Mais l'autre bientôt l'élimine lui-même. On ne parlera plus de cet espion français, ami d'une ex-amie de la bande à Baader.

DivX 5,0 | 536x288 pixels | Mp3 | ± 690 Mo  
http://jheberg.net/captcha/boisset81-espion-debout/
Imagerie

 



Krystyna Janda

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Excellent Film , piccoli toujours aussi enigmatique , ventura excellent (on imagine aussi romy schneider dans le role de Anna gretz), , souvenir de la bande a Baader...

Merci Richard