samedi 10 mars 2012

Foxer [BD Adultes]




Foxer
13 albums | JPG et PDF



FOXER



Loïc Foxer, puis Foxer, est le pseudonyme d'un illustrateur répondant au nom de Croizier dans le civil. Il suit les cours des Beaux-Arts de Casablanca puis gagne la France. Il se spécialise dans les costumes et décors de théâtre, travaille pour les plus grands opéras d'Europe. Avec les années 80 il se tourne vers la bande dessinée érotique, publiant ses travaux dans les pages du mensuel Bédé Adult'. Il débute en 1987 avec le personnage de STELLA dont il dessine plusieurs épisodes. L'éditeur souhaitant diversifier ses héros, il campe d'autres créatures de rêve aux destins plus ou moins brefs : Tigrana, Fanfrelle, Fiona, enfin, Odette. On lui doit aussi une adaptation érotique du "Nana" de Zola, et un récit ayant pour décor le Viêtnam,"Viol au Village". En1998 dans 'BédéAdult', il propose un long récit ayant pour cadre l'entre-deux-guerre, "Vénéna dans l'enfer des plaisirs de la nuit".

Bien qu'un peu raide, le dessin de Foxer est puissant, rehaussé par le lavis qui donne du relief à ses personnages. Il campe des filles impudiques qu'il aime habiller de cuir ou de sous-vêtements affriolants. Un soupçon de sadomasochisme, un goût prononcé pour les décors glauques, entraînent le lecteur de Foxer dans un univers insolite où la femme domine l'homme.






Stella
--> JPG
--> PDF



--> JPG
--> PDF



--> JPG
--> PDF



--> JPG
--> PDF


1 commentaire:

Anonyme a dit...

ça fait déjà quelques temps que je viens piocher des pépites sur votre blog (ah ! les films de Guitry) et je vous en remercie chaleureusement.