mercredi 20 avril 2016

Vadim-1956-Et Dieu... créa la femme



Et Dieu... créa la femme
1956 - 1hre 20
AVI | H.264 | 720x400 | Mp3 |  1,4 Go







Et Dieu... créa la femme
1956 - 1hre 20
---
---
Réalisateur : Roger Vadim
scénario : Roger Vadim, Raoul J. Lévy


Distribution:

Brigitte Bardot : Juliette Hardy

Curd Jürgens : Éric Carradine

Jean-Louis Trintignant : Michel Tardieu

Christian Marquand (le frère de Nadine Trintignant) : Antoine Tardieu

Georges Poujouly : Christian Tardieu
Jane Marken : Mme Morin
Isabelle Corey : Lucienne
Jean Tissier : M. Vigier-Lefranc
Marie Glory : Mme Tardieu
Jacques Ciron : Roger
Jean Lefebvre : René
Philippe Grenier : Perri



Une jeune orpheline sème la pagaille à Saint-Tropez en confondant maris et amants. Juliette est une jeune femme ingénue totalement insouciante de tout et au sommet de sa beauté. Elle fait d'un simple regard exploser les cœurs et les mœurs de tous les hommes du petit village de pêcheurs des années 1950 où elle a été adoptée, Saint-Tropez. Mais elle ne pense incorrigiblement qu'à s'amuser et à aimer les hommes dans une communauté dure au labeur et traditionnellement très attachée aux bonnes mœurs.


Ce film propulse Roger Vadim, Brigitte Bardot, Jean-Louis Trintignant, Christian Marquand (le frère de Nadine Trintignant) au rang de stars internationales du cinéma Français.
Brigitte Bardot devient avec ce film à la fois un mythe et un sex-symbol mondial des années 1960, une star des médias mondiaux, emblème de l'émancipation des femmes, jeune fille à la fois modèle et diablesse, libre provocatrice ingénue et impudique, symbole de la féminité, de la liberté sexuelle, d'une révolution des mœurs latente et de la grande vague existentialiste du couple Jean Paul Sartre / Simone de Beauvoir qui suit.




Ce film déchaîne des cascades de sentiments, autant de passion, d'idolâtrie et de coup de foudre des uns, que d'indignation, de colère ou de haine des autres.
Brigitte Bardot achète la Madrague sur la route des Canebiers à Saint-Tropez en 1958 et contribue à faire de ce village paradisiaque peu connu un endroit de légende internationale par sa seule présence et par les folles nuits de fêtes tropéziennes qu’elle anime. On lui prête une vie dissolue. Elle fréquente alors Jean-Louis Trintignant, Sacha Distel, Sami Frey, Serge Gainsbourg ...




•Le mariage de Roger Vadim et Brigitte Bardot vole en éclat à la fin du film à cause de l'hystérie médiatique qui suit le film.
•La naissance d'une histoire d'amour entre Brigitte Bardot et Jean-Louis Trintignant.
•Célèbre pour plusieurs raisons : Saint-Tropez, Brigitte Bardot, la danse tam-tam mambo, le scandale, les premiers nus de Bardot qui vont permettre au film de battre des records de recettes tout particulièrement aux États-Unis.




Aucun commentaire: