
En 1945, il collabore à Florita, une publication pour jeunes filles, et dessine la série humoristique Rosy.
En 1950, il imagine Pepin y Sulfato dans Yumbo, puis Platillos volantes ("soucoupes volantes") mettant en scène Perry Curtis.
En septembre 1954, il émigre en France. Il publie son premier récit en français, Pistol Jim, dans Zorro.
En 1956, il fait une entrée remarquée à La bonne Presse. Dans Bayard, il dessine le Barage (texte de A. Petit-Duc), la série Tony Sextant (scénario de Jean Acqua-viva) ou bien encore Lolo et Mandoline (avec P.Mérou), etc. Dans Bernadette (1962-1965), il réalise deux histoires à suivre (D'Angelo Roncalli) et divers récits complets. Il figure par ailleurs au sommaire de Mireille, de Pierrot, de Lisette, d'Amis-Coop, de J2 Jeunes, de Nade-Lisette, de Vaillant, etc.
Présent à Partir de 1955 dans la presse quotidienne, il illustre de nombreux feuilletons dans le Parisien Libéré et l'Aurore (les Mystères de Newe York d'après Pierre Decourcelle, Les Epaves dorées d'après André Armandy, le Droit de l'enfant d'après Georges Ohnet, etc.).
Dès 1964, pour France soir, il anime Belphégor (d'après Armand et Barma), Viva Maria (d'après le film de Louis Malle) et Capitaine Tempête (d'après Richard-Bessières). Il participe également aux séries les Amours célèbres, Le crime ne paie pas, etc.
A partir de 1965, il collabore à Pilote avec des récits complets et des "pages d'actualité".
En 1973, il y crée Dracurella. Deux ans plus tard, s'associant avec Christian Godard, il donne naissance au Vagabond des Limbes aux éditions Hachette.
En 1976, il participe à la collection "l'Histoire de France en bande dessinées" des éditions Larousse.
En 1985 il anime chez Dargaud les deux premières Chroniques du temps de la vallée des Ghlomes, toujours scénarisées par Godard. En compagnie de ce dernier, il fonde en 1988 les éditions du Vaisseau d'argent et dessine un an plus tard le Grand Manque (repris chez soleil Productions en 1993). Après l'interruption du Vaisseau d'Argent en 1991, il poursuit le Vagabond des Limbes chez Dargaud. Pour ce dernier éditeur, et toujours en compagnie de Godard, il entreprend le Grand Scandale en 1994. Cette année là, il réalise Je suis un monstre dans la collection "Grafica" des éditions Glénat. Tout aussi à l'aise dans les styles semi-réaliste ou réaliste, Julio Ribera, prolifique et talentueux, fait partie de meilleurs illustrateurs actuels, sa série le Vagabond des Limbes, avec son univers très particulier entre la science fiction et le cont de fée, s'impose comme l'une des plus importantes du genre.


Tomes 1 à 4
01-Chroniques du temps de la vallée des Ghlomes
04-La besache en peau de fée
02-La guerre des pilons
03-L'hydre mélomane


Le grand manque


Le grand scandale
01-New York
02-Las Vegas
03-San Francisco
04-New Orleans


Montserrat
01-Souvenirs de la guerre civile
02-Jeunesse bafouée




Tomes 1 à 4
01-Le vagabond des Limbes
02-L'empire des soleils noirs
03-Les charognards du cosmos
04-Les démons du temps immobile


Tomes 5 à 8
05-L'alchimiste suprême
06-Quelle réalité, Papa ?
07-La guerre des Bonkes
08-Pour trois graines d'éternité


Tomes 9 à 12
09-Le labyrinthe virginal.pdf
10-Le dernier prédateur
11-Le masque de Kohm
12-Les loups de Kohm


Tomes 13 à 16
13-L'enfant roi d'Onirodyne.pdf
14-La petite maîtresse
15-Le temps des oracles
16-Le dépotoir des étoiles


Tomes 17 à 20
17-La martingale céleste.pdf
18-Les contrebandiers du futur
19-Un tramway nommé Délire
20-Un certain Monsieur Ko


Tomes 21 à 24
21-La décharge
22-Le solitaire
23-La rupture
24-Muskie, encore, et toujours


Tomes 25 à 27
25-Le petit clône
26-Le point de non-retour
27-Le monde à l'envers


Tomes 28 à 31
28-Le carnaval des animonstres
29-La réconciliation
30-Le retour vers Xantl
31-La planète des prodiges


Dracurella
Je n'ai que le tome 1
alors...


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