jeudi 30 juin 2016

Colpi-1961-Une aussi longue absence


Une aussi longue absence
1961 - 1hre 30
DivX 5,0 | 704x296 | Mp3 | 1,4 Go



 photo aff_longue_absence-2.jpg
Une aussi longue absence
1961 - 1hre 30
---
Alida Valli
---

Réalisation : Henri Colpi
Scénario : Henri Colpi, Marguerite Duras, Gérard Jarlot
Dialogues : Marguerite Duras, Gérard Jarlot
Musique : Georges Delerue
Chanson : Trois petites notes de musique, paroles d'Henri Colpi et musique de Georges Delerue, est interprétée par Cora Vaucaire
   photo xtra_longue_absence-3.jpg

Distribution:

Alida Valli : Thérèse Langlois  photo longue_absence_004.jpg

Georges Wilson : le clochard  photo longue_absence_002.jpg

Charles Blavette : Fernand   
Amédée : Marcel
Jacques Harden : Pierre   
Paul Faivre : le retraité   
Catherine Fonteney : Alice   
Diane Lepvrier : Martine   
Nane Germon : Simone   
Pierre Mirat : l'épicier 
Georges Bellec : un jeune homme   
Pierre Parel : l'agent  
   photo longue_absence_006.jpg

Depuis seize ans (nous sommes en 1960), Thérèse Langlois tient seule le café de la vieille église, à Puteaux; arrêté par les Allemands en 1944, son mari a été déporté et depuis elle n'en a jamais eu de nouvelles A la libération, c'est à elle Thérèse Langlois que le maire de Puteaux a remis la décoration décernée à son mari Albert Langlois. Depuis quelques jours, Thérèse est intriguée par le passage quotidien d'un homme seul ressemblant étrangement à son mari, et qui longe le café, en chantant des airs d'opéras. Or, Albert avait pris goût à la musique et chantait volontiers avec son beau-frère d'origine italienne, le frère de Thérèse.

 photo longue_absence_005.jpg

---

---


DivX 5,0 | 704x296 | Mp3 | 1,4 Go
 photo gr_longue_absence-1.jpg
 photo gr_longue_absence-2.jpg  photo gr_longue_absence-3.jpg
 photo gr_longue_absence-4.jpg  photo gr_longue_absence-5.jpg
 photo gr_longue_absence-6.jpg



Alida Valli

2 commentaires:

jjr4 a dit...

quel film! Je me retrouve la gorge serrée à chaque fois que je le visionne. Je l'ai en VHS, je l'ai en DVD, je l'ai déjà téléchargé, et juste parce-que c'est ce film là, je me retrouve encore à le télécharger, les regards d'alida valli et de georges wilson vous disent tout, d'immenses acteurs habités par des roles sur le fil du rasoir. Oh comme j'envie ceux d'entre vous qui ne l'ont pas encore vu.

Biki a dit...

Je découvre ce film, quel plaisir ! Merci !