mercredi 20 juillet 2016

Audiard-1974-Comment réussir quand on est con et pleurnichard

 
Comment réussir quand on est con et pleurnichard
1974 - 1hre 30
DivX 5,0 | 584x340  | Mp3 | 693 Mo

Dans des conditions que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux répéter



 photo aff_comment_reussir-2.jpg
Comment réussir quand on est con et pleurnichard
1974 - 1hre 30
---
Jane Birkin
---
Réalisation : Michel Audiard
Scénario : Michel Audiard et Jean-Marie Poiré,
D'après une idée de Fred Kassak
Dialogues : Michel Audiard

 photo xtra_comment_reussir-3.jpg

Distribution:

 Jean Carmet : Antoine Robineau
 photo Comment_reussirhellipcon_et_pleurnichard_011.jpg
  
Jean-Pierre Marielle : Gérard Malempin
 photo Comment_reussirhellipcon_et_pleurnichard_005.jpg
  
Stéphane Audran : Cécile Malempin
 photo Comment_reussirhellipcon_et_pleurnichard_007.jpg
 photo xtra_comment_reussir-1.jpg  photo xtra_comment_reussir-2.jpg
  
Jane Birkin : Jane

Evelyne Buyle : Marie-Josée Mulot
 photo Comment_reussirhellipcon_et_pleurnichard_012.jpg
  
Jean Rochefort : Foisnard
 photo Comment_reussirhellipcon_et_pleurnichard_008.jpg

Robert Dalban : Léonce
 photo Comment_reussirhellipcon_et_pleurnichard_002.jpg
 
Daniel Prévost : Carducci • Jeanne Herviale : la mère RobineauMinka : "La revêche", infirmière Jacqueline Doyen : Mme Léonce Jean-Claude Dreyfus : le transformiste du cabaret Ginette Garcin : l'infirmière-chef Laurence Badie : la préposée de l'hôtel PLM Jacques Canselier : le surveillant TV PLM Paul Bisciglia : le chasseur PLM Bernard Dumaine : le réceptionniste PLM Gilbert Servien : l'employé PLM Anne Fleurange : l'employée PLM Féodor Atkine : le mime du cabaret Carlo Nell : le client du café Léonce Manu Pluton : le noir du spectacle au cabaret Rudy Lenoir : le client allemand PLM
 
--- Stéphane Audran
---

Antoine Robineau possède une technique imparable pour vendre ses bouteilles de vermouth frelaté : il apitoie les âmes sensibles en se lamentant sur les malheurs du monde en général, et sur les siens en particulier, s'inventant des maladies imaginaires et enterrant sa mère à chaque nouvelle vente. Sa stratégie se révèle particulièrement efficace auprès des dames : de la maîtresse suicidaire d'un directeur de palace à la strip-teaseuse attirée par les minables, chacune de ses conquêtes lui fait gravir une marche dans l'échelle sociale...

 photo Comment_reussirhellipcon_et_pleurnichard_013.jpg

 photo gr_comment_reussir-9.jpg
 photo gr_comment_reussir-8.jpg  photo gr_comment_reussir-7.jpg
 photo gr_comment_reussir-6.jpg
 photo gr_comment_reussir-4.jpg  photo gr_comment_reussir-3.jpg
 photo gr_comment_reussir-2.jpg  photo gr_comment_reussir-1.jpg

4 commentaires:

Anonyme a dit...

une bonne comédie francaise avec une belle brochette d'acteur !

Anonyme a dit...

Un chef d'oeuvre inconnu

Anonyme a dit...

J'adore ce film ! et les dialogues d'Audiard

Ce matin, au bord de la croisée,
S'est posé un pigeon.
Comme je lui confiais les secrets de mon cœur,
Il est parti vers toi, le pigeon voyageur.
Mais je sais que demain l'oiseau va revenir,
et selon ta réponse, me rendre le sourire.
Oh, ange de douceur ! Étend sur ma souffrance
Le charme caressant de ta douce présence.
J'ai recueilli pour toi le sanglots de la nuit...
Dis moi oui !

La musique ça va, mais les paroles, j'ai jamais rien entendu d'aussi con !
;-D lol mort de rire !

Je le connais par cœur !

Culte !

merci !

Anonyme a dit...

Pour moi, le plus grand film de tous les temps à regarder tous les 3 mois sans lassitude.