mardi 30 août 2016

de Broca-1981-Psy

 photo psy-affiche.jpg Psy
1980 - 1hre 40
DivX 5,0 | 696x448 pixels | Mp3 | 1,3 Go

 photo aff2.jpg Psy
1980 - 1hre 40
---

Anny Duperey et Patrick Dewaere
---
Réalisateur: Philippe de Broca
Assistant réalisateur: Denys Granier-Deferre
Scénariste: Gérard Lauzier

 photo psy_01.jpg

Distribution:

Patrick Dewaere (Marc)
 photo psy_11.jpg

Anny Duperey (Colette)
 photo psy_02.jpg

Michel Creton (Bob)
Jennifer (Marlène)
Jean-François Stévenin (Jo)
Aline Bertrand (Suzanne)
Dominique Besnehard (Michel)
Jean-Pierre Darroussin (Jacques)
Catherine Frot (Babette)
 photo psy_09.jpg

Charlotte Maury (Sybille)
Michel Muller (Félix)
Max Vialle (Jérôme)

 photo psy_06.jpg

En pleine campagne, dans l'immense maison de Colette, sa femme, Marc fait des séances de psychothérapie de groupe. Ainsi, pour un week-end, débarquent sept personnes bien décidées à se débarrasser de leurs complexes. Au cours d'une séance, Marc est interrompu par le téléphone: c'est Marlène, celle qui l'a quitté il y a cinq ans en emportant tous ses biens pour rejoindre Bob, vieux compagnon d'armes (en Mai 68) du psychologue. Question de vie ou de mort, dit-elle, Marc doit l'héberger sur le champ. Malgré Colette, Marc accepte. Marlène cependant n'arrive pas seule. Bob est avec elle et, recherchés par la police après l'échec d'un hold-up, ils ont décidé d'attendre là leur complice, Jo. Marc est troublé par la présence de Marlène. Colette, qui le sent, veut le rendre jaloux en jouant le jeu de Bob le séducteur. La nuit, pendant que nombre des patients de Marc se "libèrent", Colette finit par succomber. Au matin, le regrettant amèrement, elle s'apprête à partir. Comme vont le faire Marlène, Bob et Jo - qui les a rejoints -, avec la camionnette que Marc leur a cédée par faiblesse sur l'insistance de son ancienne amie. Cependant, le psychologue, hors de lui, prend le volant et démarre alors que Bob est en train de réparer les freins. Plus tard, il rentre à pied... Le soir venu, tous les hôtes font ripaille après avoir sorti la camionnette du fossé. Marc et Colette sont dépités. Bob et Jo tentent de violer une des patientes de Marc. Une bagarre s'ensuit. Les deux complices enferment tout le monde dans la cave. Sauf Colette qui dégonfle les pneus de la camionnette. Bob, Marlène et Jo fuient à pied. Et Colette peut emmener Marc faire le voyage dont il rêve depuis des années.

 photo psy_07.jpg  photo psy_08.jpg


Anny Duperey
 photo anny_duperey_027.jpg

4 commentaires:

Monde en Question a dit...

Je suis curieux de voir ce film avec deux bons acteurs : Patrick Dewaere et Anny Duperey (Catherine Frot est méconnaissable). Mais je crains d'être déçu car il s'agit d'une adaptation de Lauzier par de Broca.

Anonyme a dit...

J'ajoute à mon remerciement pour 'Les Caprices de Marie' et la lumineuse Marthe Keller, un additif pour ce film que je ne connaissais pas non plus. La présence d'A Duperey est très tentante. Connaissez vous la série de Companeez : Un Ours pas comme les autres de 1978 où elle est présente.
Hervé (Bretagne)

Anonyme a dit...

je n'arrive pas a joindre les deux 7z bouts du film...je n'arrive a visionner que 45min du film....please help

merci bcp

Ric Quidam a dit...

Utilisez 7Zip pour joindre les 2 segments de l'archive.