samedi 16 mars 2013

Molinaro-1988-A gauche en sortant de l'ascenseur


A gauche en sortant de l'ascenseur
1988 - 1hre 13
Generic MPEG-4 | 720P (970x400 pixels | Mp3 | 1,19 Go







A gauche en sortant de l'ascenseur
1988 - 1hre 13
---

---
Réalisation : Édouard Molinaro
Scénario : Gérard Lauzier d'après sa pièce de théâtre L'Amuse-gueule
Dialogues : Gérard Lauzier
Assistant réalisateur: Catherine Molinaro


Distribution:

Pierre Richard : Yann Ducoudray

Emmanuelle Béart : Éva


Richard Bohringer : Boris

Fanny Cottençon : Florence Arnaud

Pierre Vernier : Paul Arnaud
Jean-Michel Dupuis : L'ami de Yann
Michel Creton : Le premier flic
Éric Blanc : Le second flic
Édouard Molinaro : L'homme de l'ascenseur
Martine Maximin: La voisine



Yann, un artiste peintre, est amoureux de la belle Florence Arnaud, une femme mariée... Il lui donne rendez-vous dans son appartement. Boris et sa femme, Eva, sont ses voisins de palier. Le matin du fameux rendez-vous, Boris oublie son attaché-case chez lui, Eva, quasiment nue, sort en courant derrière lui, trop tard! Un malin courant d'air ferme la porte de son appartement! Eva sonne chez Yann, le priant de passer par le balcon pour ouvrir sa porte, mais celui-ci, dans l'attente de la ravissante Florence, est assez réticent pour venir en aide à une si jolie personne si peu habillée.


Pris de pitié, il finit par accepter et tente désespérément de passer par la grille du balcon mais s'y trouve coincé. Le téléphone sonne, c'est Florence, Eva répond et Florence imagine le pire... Entre- temps, Yann a réussit l'escalade mais, atteint d'une terrible crampe, s'effondre sur le lit d'Eva en gémissant. Boris, revenu chercher son press-book, écoute les bruits, lui aussi imagine le pire... A partir de cette série de quiproquos, la vie simple et tranquille de Yann tourne au cauchemar.


Victime malgré lui de ce couple orageux, Yann tente en vain de rétablir la vérité et surtout de s'en débarrasser. Florence Arnaud arrive enfin et, le voyant en si belle compagnie, part aussitôt. Mais l'arrivée de son mari ne lui laisse aucun moyen de fuite: Florence jette Eva et Yann dans les bras l'un de l'autre pour dissiper les doutes du mari et Boris devient fou de jalousie et détruit tout sur son passage. Ruptures et réconciliations se succèdent, l'animation va bon train d'un appartement à l'autre. Mais Yann et Florence finiront par se retrouver.



Generic MPEG-4 | 720P (970x400 pixels | Mp3 | 1,19 Go

http://www.multiup.org/fr/project/cf33b9e7ac0ccfdeb26f13b2170762ed

 Imagerie







2 commentaires:

galmuchet a dit...

Ca fait plaisir de revoir la belle Emmanuelle sans son bec de canard ...

milak a dit...

Merci pour cet envoi, mais après décompression, le son du vidéo est trop saturé et par conséquent pas écoutable. D'autres ont le même problème?