dimanche 24 janvier 2016

Dwan-1956-Deux rouquines dans la bagarre

Deux rouquines dans la bagarre
Slightly Scarlet
1956 - 1hre 40 - VoStFr incrustés
DivX 5,0 | 720x392 pixels | AC3 | 696 Mo

 



Deux rouquines dans la bagarre
Slightly Scarlet
1956 - 1hre 40 - VoStFr incrustés
---

---
Réalisateur: Allan Dwan
Assistant réalisateur: Nate Watt
Scénariste: Robert Blees
Auteur de l'oeuvre originale: James M. Cain d'après le roman "Love's lovely counterfeit"


Distribution:

John Payne : Ben Grace

Rhonda Fleming : June Lyons
Arlene Dahl : Dorothy Lyons
Kent Taylor : Frank Jansen
Ted de Corsia : Solly Caspar
Lance Fuller : Gauss
Buddy Baer : Lenhardt


Une ville des Etats-Unis est sous la coupe d'un gangster, Gaspar, dont l'un des lieutenants, Ben, cherche à reprendre pour son compte les « affaires » qu'il a montées. L'occasion de supplanter son chef se présente pour Ben quand le nouveau maire de la ville, Jansen, entreprend de mettre fin aux agissements des gangsters. Par l'intermédiaire de la rousse Dorothy, secrétaire de Jansen, Ben donne la preuve que Gaspar a commis un crime. Le chef du gang est obligé de fuir. Toujours en utilisant les services de Dorothy, qui est tombée amoureuse de lui et ne soupçonne rien de ses activités, Ben fait nommer comme chef de la police un homme dont il a tout lieu de croire qu'il saura se montrer compréhensif et « reconnaissant ».


Il obtient en effet de cette façon le contrôle de toutes les maisons de jeu de la ville et empoche les bénéfices. Dorothy, qui a une s.ur kleptomane, June, demande un jour à Ben de faire relâcher cette dernière qui vient d'être arrêtée. Ben lui rend ce service mais donne en même temps à la jeune fille la preuve que son influence sur le chef de la police est trop importante pour être honnête. Le maire, qui tient à ce que l'affaire du vol commis par June soit poursuivie légalement, fixe rendez-vous à Ben pour lui demander des explications. Ben refuse et, comme le chef de la police ne fait plus rien pour le soutenir, il demande à Dorothy de fuir avec lui. Mais Dorothy, pour continuer de veiller sur sa s.ur, le laisse partir seul.


Cependant June, pour ne pas être de nouveau arrêtée, s'est réfugiée dans la villa qu'elle croît être la propriété de Ben mais qui, en réalité, appartient à Gaspar. Celui-ci, qui est revenu pour abattre Ben, y trouve donc la jeune fille que sa s.ur vient bientôt rejoindre. Pour empêcher June, dans une crise de démence, de se donner au gangster, Dorothy blesse Gaspar avec un fusil de pêche sous-marine. Ben, qui arrive à ce moment pour chercher le magot de son ancien chef, est à son tour blessé par lui. Il réussit à avertir la police qui est elle-même devancée par les hommes de Gaspar. Jusqu'à l'arrivée des policiers Ben, pour protéger les deux femmes, tient tête aux bandits. Il est mortellement blessé. Les gangsters sont arrêtés.





Aucun commentaire: