samedi 12 novembre 2011

Voix de femmes 63 de ... Michèle Mercier

---

---



3 commentaires:

Anonyme a dit...

Michèle, ma belle...
Dieu qu'elle était belle !
Merci

Citizen a dit...

En dehors de Youtube, "La fille qui fait tchic ti tchic" est devenue une rareté : le titre a en effet été édité sur le coffret "Le cinéma de Gainsbourg" en 2001, mais Michèle Mercier l'a aussitôt fait enlevé, ce qui fait qu'on ne le trouve pas sur les éditions suivantes.
C'est en effet la B.O. d'un film que j'aimerais trouver, "Une veuve en or", dans laquelle Michèle Mercier porterait... une robe métallique (d'où les cliquetis du titre).
D'après "L'intégrale Gainsbourg" de Verlant, ouvrage hautement recommandable, Michèle n'arrivait pas à chanter correctement le titre. Elle a alors enregistré une version (introuvable / perdue ?) en duo avec Serge, puis la version entendue ici dans laquelle ce sont des choeurs qui chantent le titre...

Anonyme a dit...

@ Citizen
J'ai vu le film. Ce n'est pas le Audiard le plus inspiré, je pense. Plutôt un numéro conçu pour montrer la belle Michèle sous tous les angles, dans des toilettes qui changent pratiquement à chaque scène ! Pas revu depuis longtemps. Merci pour les infos à propos de la chanson.