mercredi 1 avril 2015

Worsley-1923-Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris
The Hunchback of Notre Dame
1923 - 1hre 25 - VFr
Generic MPEG-4 | 696x524 pixels | AC3 | 1,5 Go

Notre-Dame de Paris
The Hunchback of Notre Dame
1923 - 1hre 25 - VFr
---

Court extrait
---
Réalisation: Wallace Worsley
Scénario: Edward T. Lowe Jr. et Perley Poore Sheehan
d'après le roman de V _ _ _ _ R  H _ _ O


Distribution:

Lon Chaney : Quasimodo

Patsy Ruth Miller : Esmeralda

Norman Kerry : Phoebus de Chateaupers

Ernest Torrence : Clopin
Raymond Hatton : Gringoire
Tully Marshall : Louis XI


Dans le Paris du xve siècle, la gitane Esméralda danse sur le parvis de Notre-Dame. Sa beauté bouleverse Jehan, frère de l'archidiacre de la cathédrale. Jehan décide de l'enlever avec l'aide de Quasimodo mais elle est sauvée par une escouade d'archers commandée par Phoebus de Châteaupers. Ce dernier, sensible à la beauté de la Gitane, l'invite dans une auberge. Jehan a réussi à s'échapper mais Quasimodo est fait prisonnier et condamné à recevoir vingt coups de fouet en place publique. Il réclame à boire et c'est Esméralda, dont il est secrètement amoureux, qui lui donne de l'eau fraîche. Phoebus est fiancé à Fleur-de-Lys mais, séduit par la Gitane, il lui donne rendez-vous. Jehan, qui les a suivis, poignarde Phoebus.


Accusée de meurtre, Esméralda avoue sous la torture les faits de meurtre et de sorcellerie qui lui sont reprochés. Jehan lui propose de sauver sa vie si elle cède à ses désirs. Elle refuse. On va la pendre sur le parvis mais avant d'exécuter la sentence elle doit aller faire amende honorable à Notre-Dame de Paris pour expier ses péchés. Quasimodo s'empare d'elle et l'emmène dans la cathédrale où le droit d'asile la met à l'abri. Il la porte dans la pièce où il loge en haut de la cathédrale.


Durant ce temps les gueux de la Cour des miracles rassemblés par leur roi Clopin, assiègent la cathédrale et tentent d'y pénétrer. Quasimodo projette sur les insurgés des blocs de pierre et du plomb fondu. Jehan a réussi à parvenir près de Esméralda et tente de la violer. Entre temps Phoebus a été prévenu par le poète Gringoire qui lui apporte un message d'Esméralda apeurée. Phoebus alerte la garnison. Quasimodo, abandonnant ses jets de projectiles, revient vers la Gitane et bat avec Jehan qui, avant d'être projeté dans le vide, poignarde mortellement le bossu.



Generic MPEG-4 | 696x524 pixels | AC3 | 1,5 Go
 http://www.multiup.org/fr/project/13aef2d600999777dc18372fbff4dd80
 Imagerie














 Patsy Ruth Miller


---

---

3 commentaires:

Goran de Angelis a dit...

Merci Richard.

Pale-Rider a dit...

Mille fois merci, pour ce petit bijou.

Monde en Question a dit...

Merci pour ce partage... en attendant la version de Albert Capellani.