vendredi 5 août 2016

Christian-Jaque-1964-Le gentleman de Cocody

Le gentleman de Cocody
1964 - 1hre 30
Generic MPEG-4 | 700x324 pixels | Mp3 | 1,3 Go



Le gentleman de Cocody
1964 - 1hre 30
---

Liselotte Pulver et Jean Marais
---
Réalisateur : Christian-Jaque
Scénario : Claude Rank
Adaptation : Jean Ferry, Jacques Emmanuel et Christian-Jaque
Dialogues : Jacques Emmanuel et Jean Ferry

<span class=

Distribution:

Jean Marais : Jean-Luc Hervé de La Pommeraye



Liselotte Pulver : Baby

 photo liselotte_2.png

Philippe Clay : Renaud
Jacques Morel : Rouffignac
Robert Dalban : Pépé
 photo gentleman_cocody-06.jpg

Maria Grazia Buccella : Angelica
<span class=

Nancy Holloway : Nancy
<span class=

Guy-Henry
Gil Delamare

<span class=

Jean-Luc-Hervé de la Tommeraye, sémillant diplomate en place à Abidjan, s'intéresse professionnellement aux intrigues politiques et personnellement aux intrigues amoureuses. Ce qui lui vaut de faire la connaissance d'une jeune savante chasseresse de papillons : Mlle Dupont-Leterrier, dite Baby. La Baby en question cherche ses papillons au fin fond de la brousse et Jean-Luc essaie de la rattraper pour lui expliquer pourquoi, certain soir, il n'est pas allé prendre un dernier verre chez elle : il avait été, en effet, kidnappé par une organisation secrète, « les Fils de la Panthère », qui se spécialise dans le dépouillement des trafiquants au petit pied. Tout s'explique lorsque Jean-Luc découvre que Baby est en réalité la « patronne » d'une bande de Pigalle décidée à s'approprier le fret d'un avion chargé des larcins des « Fils », jadis tombé dans la brousse.

<span class=

Captures, délivrances et recaptures se succèdent. Jean-Luc veut bien libérer Baby, mais son honnêteté native lui attire des ennuis avec les complices d'icelle. Conjointement enlevés à nouveau par les « Fils », ils découvrent que leur « cerveau » n'est autre que celui que Jean-Luc prenait pour son supérieur direct. Mais tout est bien qui finit bien : les gangsters de Paris livreront les gangsters ivoiriens (aussi blancs qu'eux d'ailleurs)à la police locale. Le trésor leur échappera sans doute, mais Baby semble toute prête à se laisser convertir par l'honnête diplomate.

<span class=


Lien de streaming: https://uptostream.com/afrkjydko5k6  



 photo 386_001.jpg photo 865_001.jpg


1 commentaire:

ericbis2 a dit...

un "Jean Marais" peu visible (sa diffusion à la TV doit remonter à l'ORTF!!) et pourtant bien sympathique. merci pour ce partage