mardi 14 mai 2013

Tanner-1987-La Vallée fantôme

La Vallée fantôme
1987 - 1hre 42
Generic MPEG-4 | 720x512 pixels | AC3 | 1,21 Go

La Vallée fantôme
1987 - 1hre 42
---

---
Réalisateur et Scénariste: Alain Tanner

Photobucket

Distribution:

Jean-Louis Trintignant (Paul)



Laura Morante (Dara)




Caroline Cartier (Madeleine)
Photobucket

Jacob Berger (Jean)
Raymond Serra (Le père de Dara)
Jane Holzer (Jane)
Françoise Michaud (responsable du casting)




A Genève, là où le Rhône quitte la Suisse pour aller vers le Sud, Paul s'interroge. Cinéaste, la cinquantaine, il perd le goût de filmer, de raconter. Il y a trop d'images, surtout à la télévision, cet oeil gélatineux qui nous observe. Seul un visage de comédienne pourrait l'inspirer. Sa productrice lui présente un casting. Elles sont jolies, intelligentes, mais aucune d'elles ne provoque l'étincelle. Il cherche en vain. Jean, tout juste sorti d'une école de cinéma, part à sa rencontre.

Photobucket

Sur les berges du Rhône ils font connaissance. Paul l'engage, lui qui n'a jamais voulu d'assistant. Ils retrouvent la photo d'une comédienne italienne, Dara, que Paul avait connue. C'est elle que Paul attendait. Jean est chargé de la retrouver et de la ramener. Il part pour l'Italie. A Chioggia il trouve enfin sa trace. Serveuse dans le restaurant de son oncle, Dara ne veut plus entendre parler de cinéma. Jean trouve le moyen de la convaincre: il vend la voiture de Paul et lui paie le voyage pour New York où elle pourra retrouver son père.

Photobucket

Après une nuit passée ensemble, ils s'envolent pour les Etats-Unis. Paul, jaloux, part les rejoindre à Chioggia: déjà, ils n'y sont plus. Dara et Jean débarquent dans le restaurant tenu par le père de Dara. Il lui présente sa femme, Jane, et ne veut plus entendre parler de l'Italie. Paul les rejoint, s'enferme avec Dara pour trouver l'inspiration. Jean repart seul; Paul retrouve le vertige des images. Bientôt, tous trois se retrouveront...

Photobucket







Aucun commentaire: