jeudi 7 avril 2016

Brel-1971-Franz



Franz
1971 - 1hre 27
Mp4 | H.264 | 720x432 | AAC | 1014 Mo


Franz
1971 - 1hre 27
---

---
Réalisateur: Jacques Brel
Scénaristes: Paul Andréota et Jacques Brel

Photobucket

Distribution:

Jacques Brel : Léon
Photobucket

Photobucket

Barbara : Léonie




Danièle Evenou : Catherine
Photobucket

Fernand Fabre : Antoine
Louis Navarre : Armond
Ceel : Pascal
Serge Sauvion : Serge
François Cadet : Jules
Luc Poret : Henri
Jacques Provins : Grosjean
Catherine Bady : Mme Grosjean
Édouard Caillau : Le maître d'hôtel
André Gevrey : Le cocher


Photobucket

Dans une maison de repos d'une plage du Nord, un groupe de fonctionnaires du Ministère des Finances vivent leurs congés de différentes façons. Il y a là un vieux retraité, avec ses souvenirs de combattant, deux ronds de cuir aux plaisanteries éculées, un fonctionnaire des Eaux muté à la pension du Soleil par erreur, et puis, M. Léon. Deux femmes élargissent le groupe: Catherine, rieuse, provocante, et Léonie, sévère, réservée. Catherine se joint aux autres pour se moquer de Léon, amoureux de la nature et des animaux. Léonie propose à Léon de l'accompagner sur un char à voile. L'engin ayant été trafiqué par Serge, le couple Léon-Léonie se voit précipité dans les vagues du bord de mer. Léonie, furieuse de la maladresse de Léon, lui fait une scène. Léon se voit dominé par l'autorité de cette femme, il se remémore les conseils de sa mère...

Photobucket

Dans un bal populaire, Léon s'enivre malgré l'avertissement de Léonie tandis que Catherine "flirte" avec ceux qui l'invitent à danser. Léonie quitte la salle. Léon, éméché, apprend d'un cocher de fiacre la formule de déclaration qui plaît aux femmes. Le lendemain, Léon part se promener à bicyclette en compagnie de Léonie, celle-ci, coquette, fait tout ce qu'il faut pour pouvoir constater la dévotion de Léon à son égard. Mais, quand il se décide à vaincre sa timidité pour lui avouer son amour, Léonie ne joue plus. Et une merveilleuse musique remplace alors les voix des acteurs qui poursuivent leur course heureuse dans les champs... Léonie cependant reste moqueuse quand Léon lui parle de sa vie, de ses goûts, de sa mère, une "femme d'élite", mais elle ne rit plus quand il s'agit de Katanga, de la vie de mercenaire de l'ami Franz qui a été tué.



Au cours d'une conversation, Léonie confie ses hésitations à Catherine qui la gifle; la petite équipe commence à s'intéresser à l'idylle Léon-Léonie, combat de coqs, visites, chacun donne des conseils... Léon achète une bague à Léonie qui est très élégante le jour de ses fiançailles. La mère de Léon, une mégère, interrompt la promenade des amoureux, et somme son fils de rompre. De retour à l'auberge, la bande raconte à Léonie que Léon est un mythomane. Quand il regagne sa chambre, Léon subit encore une mauvaise blague: Catherine installée sur son lit, le provoque. Léonie pénètre dans la pièce, et comprend que Léon n'est pas l'homme qu'elle espérait. Désespéré, Léon laisse ses "compagnons" de vacances à leurs facéties pour trouver la seule fin digne de son amour déçu, alors que Léonie retrouve à Paris, sa famille.

Photobucket





2 commentaires:

Fabi a dit...

merci tant pour le reupload!
vous etes geniaux

georgezipp a dit...

merci pour le film.