mercredi 10 août 2016

Curtiz-1944-Passage to Marseille


Passage to Marseille
1944 - 1hre 45 | VoStFr incrustés
DivX 5,0 | 640x480  | Mp3 | 1,4 Go




Photobucket
Passage to Marseille
1944 - 1hre 45 | VoStFr incrustés
---
Humphrey Bogart et Michèle Morgan
---
Réalisation : Michael Curtiz
Scénario : Casey Robinson, Jack Moffitt et Elick Moll d’après l’œuvre de Charles Nordhoff et James Norman Hall Men Without Country (1943)
Dialogues : Herschel Daugherty

Photobucket
PhotobucketPhotobucket
Photobucket

Distribution:

Michèle Morgan : Paula Matrac
Photobucket
PhotobucketPhotobucket
Photobucket

Humphrey Bogart : Jean Matrac
Photobucket
PhotobucketPhotobucket
Photobucket

Claude Rains : le capitaine Freycinet
Peter Lorre : Marius
George Tobias : Petit
Philip Dorn : Renault
Sydney Greenstreet : le commandant Duval
Helmut Dantine : Garou
John Loder : Manning
Victor Francen : le capitaine Malo
Vladimir Sokoloff : Grand-père
Eduardo Ciannelli : le chef-mécanicien
Corinna Mura : la chanteuse

Photobucket

Pendant la dernière guerre, une escadrille française, commandée par le capitaine Freycine, basée en Angleterre et remarquablement camouflée sous les dehors d'une paisible ferme, lance avec acharnement raid après raid sur l'Allemagne. Un correspondant de guerre remarque la ténacité d'un homme aux traits durs, Jean Matrac ; Freycine évoque alors un passé récent.

Photobucket

Il est sur un bateau, recueille cinq hommes qui gisent sur une barque et gagne leur confiance au point que Matrac et ses compagnons lui avouent leur évasion de Cayenne ; celle-ci n'a pu se faire qu'avec la complicité d'un vieux patriote à qui ils ont promis de rallier la France afin de se battre. C'est alors que la radio annonce l'armistice et la création du gouvernement de Vichy. Le capitaine du navire, fervent combattant, décide de se dérouter et de rallier l'Angleterre, mais Duval, sympathisant vichyssois, s'empare du navire.

Photobucket

Grâce au dévouement des forçats, le navire est repris par son capitaine et parvient en Grande-Bretagne après avoir essuyé l'attaque d'un avion de chasse allemand qui fait deux victimes : un bagnard, Marius, et le mousse, qui meurt en criant « Vive la France » et en demandant à Matrac de tuer tous les Allemands. Matrac se bat cependant pour une France libre, une France héroïque. Au cours d'une mission, Matrac trouve la mort et son pilote le ramène à la base sans avoir fait, comme d'habitude, le détour qui les faisait voler, pour un bref salut, au-dessus de la maison où, patiemment, l'attendent son fils et sa femme.

Photobucket

Lors d'une interview en 1993, Michèle Morgan évoque le souvenir désagréable du tournage, notamment de ses mauvaises relations avec le réalisateur Michael Curtiz, des déboires conjugaux de Humphrey Bogart et du rôle obtenu en compensation de celui qui devait lui échoir dans Casablanca, Ilsa Lund, finalement attribué à Ingrid Bergman

Photobucket

DivX 5,0 | 640x480  | Mp3 | 1,4 Go

Lien de streaming: https://uptostream.com/tiht6pv9daps


Photobucket


Michèle Morgan
Photobucket

Aucun commentaire: