mercredi 20 février 2013

Akerman-1974-Je, tu, il, elle

Photobucket
Je, tu, il, elle
1974 - 1hre 30
Generic MPEG-4 | 624x480 pixels | Mp3 | 1,08 Go




Photobucket
Je, tu, il, elle
1974 - 1hre 30
---
---
Réalisation, scénario et production: Chantal Akerman
Assistant-réalisateur : Paul Arias

Photobucket

Distribution:

Chantal Akerman : Julie
Photobucket

Claire Wauthion : la petite amie de Julie
Photobucket

Niels Arestrup : Le camionneur

Photobucket

Je. - Une jeune fille met de l'ordre dans sa chambre. Elle change ses meubles de place et cherche pour chacun d'eux la place idéale, avant de tous les repousser dans les coins ou contre les murs et de s'installer par terre. Tu. - En mangeant de temps en temps du sucre en poudre à la cuillère, elle commence à rédiger une lettre. Les pages s'accumulent bientôt et les jours passent ainsi.

Photobucket

Il. - Après plusieurs semaines de réflexion et de lettres écrites, lues puis déchirées et recommencées, la jeune fille sort. C'est le soir. Elle fait de l'auto-stop. Un peu plus tard, dans la cabine d'un camion, elle bavarde avec le chauffeur qui lui fait des confidences et des avances qu'elle accepte. Elle. - En pleine nuit, la jeune fille sonne chez une amie. Elles s'étreignent, se disputent, se séparent, se retrouvent, mangent puis se mettent au lit, et se quittent sans un mot, au petit matin.
©Les Fiches du Cinéma

Photobucket

Generic MPEG-4 | 624x480 pixels | Mp3 | 1,08 Go


2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ayant découvert votre blog depuis déjà un certain temps, je voulais vous remercier pour toutes ces raretés ,introuvables surtout en France depuis longtemps, longue vie à votre blog!

Anonyme a dit...

bravo et merci

pour ce film et tout les autres
ton travail est remarquable

de plus il y en a de tout style

moi perso je préféré le cinéma français mais la aussi je découvre sans cesse des films inédit pour moi ou alors je redécouvre ceux que j'avais oubliés


la seule conclusion est la même que l’introduction : bravo et merci!!!!