dimanche 2 octobre 2016

Deville-1990-Nuit d'été en ville


Nuit d'été en ville
1990 - 1hre 25
Xvid | 640x336 | AC3 | 975 Mo



 photo aff_nuit_ete_en_ville-2.jpg
Nuit d'été en ville
1990 - 1hre 25
---

Marie Trintignant
---
Réalisateur: Michel Deville
Scénariste: Rosalinde Damamme


Distribution:

Marie Trintignant (Emilie)




Jean-Hugues Anglade (Louis)


Louis vient de faire l'amour avec Emilie. Ils se sont rencontrés à un dîner chez des amis. Louis est pépiniériste, Emilie enseignante. C'est une nuit d'été dans un appartement (celui d'Emilie) dont les volets clos ne laissent que rarement filtrer les rumeurs de la ville. Après l'amour, ils parlent. Du désir, d'eux, de tout ce qui pourrait advenir "après" cette nuit s'ils se séparent ou décident de s'aimer. C'est le début du jeu. Imaginer le temps qui passe, la vie de couple, les enfants, le vieillissement.




Ou bien l'aventure éphémère, la passion tumultueuse et ses déchirements. Dans l'espace fermé de quelques pièces sombres, ils explorent, à travers les ruses cruelles et douces de la rhétorique amoureuse, les incertitudes de leurs corps et de leurs coeurs. Ils se font du mal, se consolent, rient des petites et grandes lâchetés de leur vie. Le petit matin se lève sur un "je t'aime" d'Emilie aussi fragile et improbable que tous les mots qui l'ont précédé










Lien de téléchargement: https://uptobox.com/pts0ymeu4e7z



 photo nuit-d-ete-en-ville-90-06-g.jpeg  photo nuit-d-ete-en-ville-90-05-g.jpg

1 commentaire:

Monde en Question a dit...

Merci pour ce partage.
Verbeux, très verbeux, trop verbeux… Jean-Hugues Anglade et Marie Trintignant récitent un texte… artificiel. C'est du théâtre filmé que la nudité de Marie Trintignant ne sauve pas.