samedi 6 avril 2013

Lautner-1961-Le Monocle noir

 photo aff_monocle_noir-2.jpg
Le Monocle noir
1961 - 1hre 40
DivX 5,0 | 700x400 pixels | Mp3 | 712,5 Mo




Le Monocle noir
1961 - 1hre 40
---
---
Réalisateur: Georges Lautner  
Assistant réalisateur: Bertrand Blier  
Auteur de l'oeuvre originale: Colonel Rémy  
Dialoguiste: Pierre Laroche

 photo monocle_noir_005.jpg

Distribution:

Paul Meurisse    (Dromard)
 photo monocle_noir_002.jpg

Elga Andersen    (Martha)
 photo monocle_noir_003.jpg

Bernard Blier    (Tournermire)
 photo monocle_noir_001.jpg

Catherine Sola    (Monique)
 photo monocle_noir_006.jpg

Pierre Blanchar    (Le marquis)
Marie Dubois    (Bénédicte)
Albert Rémy    (Mérignac)
Lutz Gabor    (Mathias)
Jacques Marin    (Trochu)
Raymond Meunier    (Raymond)
Jacques Dufilho    (Le guide Chauvet)
Alain Bouvette    (le chauffeur)
Gérard Buhr    (Heinrich)
Nico Pepe    (Brozzi)
Raoul Saint-Yves    (Jean)
Jean Sylvère    (l'inspecteur)

 photo monocle_noir_009.jpg

D'étranges personnages vivent au château de Villemaur, magnifique édifice datant du Xe siècle. Outre le Marquis ds Villemaur, il y a sa fille Bénédicte, son gendre Mathias, le conservateur Mérignac, Martha, une allemande envoyée par le Ministère des Beaux-Arts de Bonn, un industriel italien, Bozzi, un allemand Heinrich, et enfin Dromard, un énigmatique personnage aveugle qui porte toujours un monocle noir et se fait appeler Commandant. Le Conservateur Mérignac est attiré par Martha qui est visiblement amoureuse de lui. Mais il y a Monique, la secrétaire du Conservateur, qui, elle aussi, aime Mérignac. Monique est assassinée à la porte du domicile de son amant. Dromard, par sa déposition, fait arrêter Mérignac bien qu'il sache que ce n'est pas lui le meurtrier. En réalité, l'assasssinat de Monique est lié à une affaire d'espionnage.

 photo monocle_noir_008.jpg

Le digne Marquis de Villemaur conspire, avec plusieurs de ses invités, pour ressusciter le nazisme. Le voile se lève sur Dromard. Celui-ci n'est pas aveugle, c'est un agent du 2e Bureau qui a usé de ce stratagème pour ne pas éveiller les soupçons. Aidé de Trochu, son fidèle adjoint, il surveille les agissements de Villemaur. Martha, la pseudo attachée culturelle, travaille pour les Services de Renseignements de l'Allemagne de l'Ouest. Mathias, qui est un espion soviétique, a été identifié par Villemaur et pris en chasse par ses gardes qui l'abattent. La situation se précise. Villemaur, Bozzi, Heînrich, sont d'anciens nazis qui attendent l'arrivée de Goerman, un haut dignitaire nazi, qui doit prendre la tête du mouvement. Dromard, à son tour, est démasqué par Heinrich et échappe à un attentat. Villemaur et ses complices sont persuadés qu'il est mort.

 photo monocle_noir_007.jpg

Mathias, blessé, est caché par sa femme dans une chambre secrète du château. Les événements se précipitent et, au fur et à mesure, les agents secrets sont démasqués. Dromard, pour capturer Goerman qui doit être arrivé, décide de mettre dans le « coup » la police, pour tendre un piège aux nazis. Pour une fois, le français, le russe et l'allemande, sont d'accord pour coopérer. Le dispositif policier est mis en place. Bozzi, affolé, veut se rendre. Il est tué par Heinrich qui, jusqu'au bout, défend son « idéal ». Villemaur tente de supprimer Martha. Elle est plus prompte que lui et c'est le Marquis qui trouve la mort. Mérignac va pouvoir aimer Martha. Sa déception est grande quand il voit la belle allemande se précipiter dans les bras du « Commandant ». Et Villemaur a-t-il dit la vérité quand il a affirmé avant de mourir qu'il était Goerman ?

 photo monocle_noir_004.jpg

DivX 5,0 | 700x400 pixels | Mp3 | 712,5 Mo
http://www.jheberg.net/captcha/wCfxCS-lautner61-noclenoir-7z-001
http://www.jheberg.net/captcha/IeATJi-lautner61-noclenoir-7z-002
http://www.jheberg.net/captcha/qUv4KZ-lautner61-noclenoir-7z-003

 photo gr_monocle_noir-02.jpg
 photo gr_monocle_noir-01.jpg photo gr_monocle_noir-03.jpg photo gr_monocle_noir-04.jpg
 photo gr_monocle_noir-07.jpg photo gr_monocle_noir-06.jpg photo gr_monocle_noir-05.jpg

Elga Andersen
 photo elga_andersen_003.jpg

Aucun commentaire: