mercredi 11 mars 2015

Lang-1954-Désirs Humains (Human desire)

Désirs Humains
Human desire
1954 - 1hre 30 | VoStFr (VoBSuB)
H.264  | 713x400 pixels | Mp3 @224 Kbps | 1,5 Go


Désirs Humains
Human desire
1954 - 1hre 30 | VoStFr (VoBSuB)
---

---
Réalisateur: Fritz Lang
Assistant réalisateur: Milton Feldman
Scénariste: Alfred Hayes
Auteur de l'oeuvre originale: Émile Zola d'après le roman La Bête humaine


Distribution:

Glenn Ford : Jeff Warren

Gloria Grahame : Vicky Buckley



Broderick Crawford : Carl Buckley

Edgar Buchanan : Alec Simmons
Kathleen Case : Ellen Simmons



Peggy Maley : Jean
Diane DeLaire : Vera Simmons
Grandon Rhodes : John Owens
John Pickard : Matt Henley



Après la guerre de Corée, le mécanicien de locomotive, Jeff Waren, reprend son service. Il s'éprend de Vicky, la femme de son camarade Carl. Ayant perdu sa situation, Carl demande à Vicky d'intervenir auprès d'un personnage influent, Owens, pour qu'il soit réintégré. Mais Carl s'aperçoit bientôt que pour lui faire retrouver sa place, sa femme a dû se montrer trop « complaisante ».


Il attire Owens à un rendez-vous, et le tue. Jeff, qui, par son témoignage, pourrait démasquer le meurtrier, se tait par amour pour Vicky. Carl et sa femme, grâce à ce mensonge, ne sont pas soupçonnés. Mais Vicky ne peut plus vivre avec son mari devenu assassin, et comme celui-ci conserve une lettre prouvant sa complicité dans le meurtre, elle n'a plus qu'un désir, se débarrasser de lui. Etant devenue la maîtresse de Jeff, elle réussit à le convaincre de tuer Carl. Au dernier moment, Jeff se refuse à commettre un meurtre. Il abandonne Vicky qui sera étranglée par son mari.






6 commentaires:

Adam Eterno a dit...

Content de redécouvrir ce Fritz Lang. Fan du Lang comme du Ford. Merci pour ce film et la superbe iconographie qui l'accompagne.

haelia a dit...

Le film m'intéresse surtout pour Gloria Grahame. Rien de sexy là-dedans, on réduit souvent les actrices à cela, mais parce que c'est une vraie comédienne...

Anonyme a dit...

Bonjour Richard, une question technique (désolé je n'y connais rien) : je n'arrive pas àlire les ss titres; j'ai remarqué que c'est un fichier sub et pas srt comme ceux que je peux lire d'habitude; est ce cela la raison et est ce que je peux les lire malgré tout et comment; merci bcp.
(en attendant, je vais découvrir capellani !!)big thnks

Richard a dit...

J'ai remarqué que ce fichier voBSuB ne se lisait pas avec Quicktime mais parfaitement bien avec VLC.

Anonyme a dit...

Merci pour votre réponse. Pourtant c'est bien avec VLC que je lis tous les fichiers video. Je viens de reessayer pour voir, mais non, ça ne marche pas, je ne sais pas pourquoi. Enfin, merci quand même, il y a plein d'autres films que vous partagez surce blog et merci pour tout ça. J'aurai plus de chance avec les français !
Un grand salut cinéphile.

Anonyme a dit...

Je voudrais aussi dire bravo pour les magnifiques photos et affiches, differents, que vous mettez en complément, c'est formidable de se promener à travers un film avec ces images.