vendredi 12 décembre 2014

Allégret, Marc-1959-Les affreux

Les affreux
1959 - 1hre 21
AVI | H.264 | 768x576 pixels | Mp3 | 1,3 Go



 photo aff_gr_affreux-02.png
Les affreux
1959 - 1hre 21
---
---

Réalisateur: Marc Allégret  
Assistant réalisateur: François Leterrier  
Scénaristes et dialoguistes: Pascal Jardin et Jean Marsan  

 photo affreux-04.jpg

 Distribution:

Pierre Fresnay : César Dandieu
 photo affreux-03.jpg

Darry Cowl : Fernand Mouchette
 photo affreux-06.jpg

Anne Colette : Adèle
 photo Anne_Collette_affreux-01.jpg

Louis Seigner : Lebreteuil
 photo affreux-05.jpg

Michel Galabru : Pelou
 photo affreux-02.jpg

Jacques Charon : Monestier
Hubert Deschamps : Pomaret
André Brunot : le directeur des Pétroles
Jean Ozenne : le capitaine
Madeleine Barbulée : la secrétaire
Robert Burnier : le directeur de la banque
Robert Lombard : l'employé de la banque

 photo affreux-01.jpg

César Dandieu, vieux garçon méticuleux, maniaque et profondément honnête, caissier de profession, ramène tous les problèmes de l'existence à des données chiffrées où doivent toujours s'équilibrer le « débit » et le « crédit ». Femand Mouchette, jeune farfelu, poète, inventeur, idéaliste, qui ressemble aussi peu que possible à Dandieu, rencontre celui-ci par hasard alors qu'il vient proposer au directeur de Dandieu sa dernière invention : un carburateur qui fonctionne à l'eau de mer. Malheureusement, au terme de cette rencontre, Mouchette repart en emportant par erreur la mallette qui contient plusieurs millions destinés au coffre-fort de Dandieu tandis que Dandieu enferme dans le coffre-fort, sans le savoir et dans une mallette identique, le carburateur de Mouchette.

 photo affreux-07.jpg

Accusé d'avoir détourné les millions, Dandieu est jeté en prison. Pendant ce temps, Mouchette est appelé pour faire son service militaire. Rendu à la vie civile, Mouchette découvre que la mallette où il croit trouver son carburateur contient les millions. Il se rend aussitôt au commissariat et donne la preuve de l'innocence de Dandieu. Les deux hommes deviennent grands amis. Mais Dandieu considère que la Société lui doit l'équivalent des dix-huit mois qu'il a passés en prison. Il réussit à se faire délivrer par le Président du Tribunal un papier lui donnant droit de commettre de menus larcins jusqu'à ce que les peines encourues atteignent 18 mois. En compagnie de Mouchette qui maintenant ne le quitte plus, il profite quelque temps de son certificat », jusqu'au jour où il apprend qu'il n'est juridiquement pas valable.

 photo Anne_Collette_affreux-02.jpg  photo Anne_Collette_affreux-03.jpg

Funeux d'avoir été une nouvelle fois victime de l'injustice de la Justice, résolu à étendre sa vengeance à la planète entière, Dandieu se déchaîne, se transforme jusqu'à effrayer Mouchette lui-même par son esprit d'entreprise, son audace, son sens des « affaires » : brandissant le dérisoire carburateur à eau de mer qui doit révolutionner l'industrie, les deux hommes le vendent cent millions et provoquent 1'effondrement des valeurs pétrolières internationales. En rachetant celles-ci pour une bouchée de pain, ils peuvent gagner des milliards et devenir les rois du pétrole. Mais ils renonceront à ces richesses. Trouvant plus amusant et surtout plus honnête de s'enrichir par leur travail, ils se font embaucher comme simples balayeurs dans une grande usine. Quelques années plus tard, ils en seront devenus les richissimes propriétaires.

 photo affreux-08.jpg

AVI | H.264 | 768x576 pixels | Mp3 | 1,3 Go
http://www.multiup.org/fr/project/c64be39b11b11da1bebe3d32e8fee1e9
ou

 photo aff_gr_affreux-03.jpg
 photo aff_gr_affreux-04.jpg  photo aff_gr_affreux-05.jpg  photo aff_gr_affreux-06.jpg

Aucun commentaire: