mardi 23 décembre 2014

Cavalier-1979-Martin et Léa

Photobucket
Martin et Léa
1979 - 1hre 32
MKV | H.264 | 956x576  | AC3 | 1,03 Go



Martin et Léa
1979 - 1hre 32
---

Court extrait
---

Réalisateur: Alain Cavalier  
Assistant réalisateur: Patrick Dewolf  
Scénaristes: Alain Cavalier, Isabelle Ho et Xavier Saint-Macary

Photobucket

Distribution:

Isabelle Ho : Léa
Photobucket

Xavier Saint-Macary : Martin
Cécile Le Bailly : Viviane
Photobucket

Richard Bohringer : Lucien
Photobucket

Louis Navarre : Wolf
François Berléand : l'inspecteur
Zina Delouange : Leïla
Valérie Quennessen : Cléo

Photobucket

Le lendemain de leur première rencontre, Léa et Martin se réveillent dans le même lit où vient les rejoindre Viviane, une amie de Léa. Celle-ci vit dans un appartement que lui prête Lucien, lequel pourvoit à tous ses besoins dans la mesure où Léa lui fait rencontrer des jeunes filles peu farouches, telle que Viviane. Martin est passionné de chant classique, il prend des cours, et pour les payer il travaille comme manutentionnaire dans une usine.

Photobucket

Intrigué par l'indifférence de Léa, il va de nouveau la retrouver en forçant quelque peu son accueil. Cette insistance, et surtout l'horizon nouveau que représente Martin, vont parvenir à émouvoir Léa. Mais, Martin ne peut supporter le "bailleur de fonds" et surtout le rôle d'entremetteuse que joue Léa. Il lui demande alors brutalement de choisir une autre vie, sans rien lui proposer de très précis. Elle refuse, et ils finissent par se quitter. Martin essaye de rompre définitivement en envoyant une lettre, mais il regrette immédiatement son geste et cherche à détruire la lettre.

Photobucket

Ne pouvant se résoudre à cette rupture il va, tout bonnement, s'installer de force chez Léa. Celle-ci réagit violemment à cette agression, et déserte son appartement pour vivre chez son père, petit artisan indochinois. Martin assiste chez Léa à un rendez-vous entre Lucien et Viviane. Après une dispute, celle-ci comprend alors la réalité de sa situation et se suicide au gaz dans la cuisine. Léa, qui se sent responsable est profondément traumatisée; mais cette mort brise entièrement les comportements passés. Martin et Léa se retrouvent dès lors dans la simplicité de leur amour... Ils se marient et attendent leur premier enfant.

Photobucket

MKV | H.264 | 956x576  | AC3 | 1,03 Go

Photobucket
Photobucket


2 commentaires:

Anonyme a dit...

Top!!! Je le cherchais depuis longtemps. Merci.

Anonyme a dit...

Suite pb dd je réup. Merci. Film beau!!!