jeudi 4 décembre 2014

Taviani-1974-Allonsanfan

Photobucket

Photobucket
Allonsanfan
1974 - 1hre 40
Generic MPEG-4 | 560x304 pixels | Mp3 | 699,3 Mo



Photobucket
Allonsanfan
1974 - 1hre 40
---

---
Réalisateurs: Paolo et Vittorio Taviani   
Assistant réalisateur: Ferruccio Castronuovo   
Scénaristes: Paolo et Vittorio Taviani

Photobucket

Distribution:

Marcello Mastroianni : Fulvio Imbriani
Photobucket
PhotobucketPhotobucket
Photobucket

Lea Massari : Charlotte
Photobucket
PhotobucketPhotobucket
Photobucket

Mimsy Farmer : Francesca
Photobucket
PhotobucketPhotobucket
Photobucket

Laura Betti : Esther, la sœur de Fulvio
Photobucket

Bruno Cirino : Tito
Claudio Cassinelli : Lionello
Benjamin Lev : Vanni ’Peste’
Renato De Carmine : Costantino
Stanko Molnar : Allonsanfan
Ermanno Taviani : Massimiliano
Luisa De Santis : Fiorella, la femme de Costantino
Biagio Pelligra : Prêtre
Michael Berger : Remigiano, le mari d'Esther

Photobucket

Fulvio, d'origine noble, est relâché par la police dans l'espoir qu'il livrera, à son insu, ses complices. Nous sommes en 1816 dans une Italie ou tout est bouleversé. Un petit groupe, « Les Frères Sublimes », veut tenter de soulever le Sud du pays. Fulvio, qui fait partie du mouvement, rentre chez lui. Sa famille l'accueille chaleureusement lorsqu'il se fait reconnaître d'elle. Après une longue maladie, Fulvio n'aspire plus qu'à quitter « Les Frères Sublimes », et retrouver son fils, Massimiliano, abandonné à sa naissance chez des paysans. Mais Charlotte, sa maîtresse et sa compagne de lutte, vient le retrouver.

Photobucket

Ce retour gêne Fulvio, d'autant que Charlotte lui annonce l'arrivée prochaine de leurs camarades. Esther, soeur de Fulvio, surprend cette conversation et prévient la police qui tend une embuscade. Au cours de l'affrontement, Charlotte, mortellement blessée, meurt. Fulvio décide de partir avec son fils pour les Amériques, mais il est rejoint, une fois encore, par les membres de l'organisation qui ont affrété un bateau dans l'espoir de gagner le Sud de l'Italie. Fulvio, qui ne peut leur faire comprendre le profond changement qui est intervenu en lui, décide de les trahir. Il s'approprie l'argent et se débarrasse d'un ami devenu gênant, Lionello. La compagne de ce dernier, Mirella, témoin du meurtre, menace de dénoncer Fulvio.

Photobucket

Celui-ci justifie son geste par l'amour qu'il éprouverait pour elle, et la jeune fille se laisse convaincre. Fulvio annonce aux responsables du mouvement qu'il n'a pu se procurer les armes escomptées. « Les Frères Sublimes », qui ne soupçonnent pas ses trahisons, refusent d'annuler l'expédition. Fulvio va les trahir encore. Lorsque « Les Frères Sublimes », vêtus de chemises rouges, se rendent au devant de la population, celle-ci, apeurée, en colère, les massacre. Fulvio, qui n'a pas assisté à la tuerie, rencontre « Allonsanfan », un des membres du mouvement qui, en plein délire, lui raconte leur « victoire ». Fulvio revêt une chemise rouge. Des soldats le découvrent et l'abattent.

Photobucket

Generic MPEG-4 | 560x304 pixels | Mp3 | 699,3 Mo
http://jheberg.net/captcha/taviani74-allonzenfan/
ou

Photobucket

Lea Massari
Photobucket


Mimsy Farmer
Photobucket

1 commentaire:

PhilE a dit...

Merci pour l'envoi et le choix d'uptobox, beaucoup moins contraignant que depositfiles.