lundi 12 janvier 2015

Melville-1967-Le Samouraï + Bonus






Le Samouraï
1967 - 1hre 45
H.264 (MKV) | 800x432 pixels | AC3 | 1,72 Go






Le Samouraï
1967 - 1hre 45
---

---
Réalisateur: Jean-Pierre Melville
Assistant réalisateur: Georges Pellegrin
Scénaristes: Jean-Pierre Melville et Georges Pellegrin
Auteur de l'oeuvre originale: Joan McLeod

Photobucket

Distribution:

Alain Delon : Jef Costello
Photobucket

François Périer : Le commissaire
Photobucket

Nathalie Delon : Jane Lagrange, la maîtresse de Costello




Cathy Rosier : Valérie, la pianiste (comme Caty Rosier)
Photobucket

Catherine Jourdan : Réceptionniste
Photobucket

Jacques Leroy : Tireur
Michel Boisrond : Wiener
Robert Favart : Barkeeper
Jean-Pierre Posier : Olivier Rey
Roger Fradet : 1er inspecteur
Carlo Nell : 2e inspecteur
Robert Rondo : 3e inspecteur
André Salgues : Garagiste


Photobucket

Jef est un tueur à gages. Tout ce qui l'entoure est dépouillé comme un repaire d'où le félin ne sort que pour tuer. Un seul complice collabore à toutes les aventures : un bouvreuil, dont la cage occupe le centre de la pièce sordide où habite l'homme. Quand Jef est dehors, c'est son affaire, mais s'il arrive quelque chose chez lui pendant son absence, le bouvreuil s'énerve, perd ses plumes, éparpille ses graines et le « patron » saura qu'il faut se méfier. « Il n'y a pas de solitude plus profonde, nous dit-on en exergue du film, que celle du Samouraï, si ce n'est celle du tigre dans la jungle ». Le Samouraï-tigre exécute le propriétaire d'un night-club. Tout se passe méthodiquement après que l'alibi ait été minutieusement réglé. « Je ne perds jamais, jamais vraiment » affirme-t-il dans le tripot où on l'arrête, parmi des centaines d'autres suspects, pour vérification d'identité. L'inspecteur est battu à l'enquête. Les personnes qui auraient pu voir Jef au night-club le soir du crime ne le reconnaissent pas, sauf la pianiste qui déclare, malgré cela, qu'elle ne le reconnaît pas.


Quant à l'alibi, il est intangible. Mais la personnalité du tueur est trop forte pour laisser l'inspecteur sur sa faim. Il fait poser un talkie-walkie dans le repaire du tigre, mais le bouvreuil évente le piège. Alors, la police traque le fauve dans la jungle du métro, sans succès. Le gang qui l'avait chargé de supprimer le propriétaire du night-club essaie aussi de l'éliminer mais en vain, si bien qu'on lui confie, pour deux autres millions, le soin de supprimer un autre gêneur. Voitures de surface, équipes de sous-sol resserrent le filet de la police. Dans toutes les chasses au tigre, le tigre meurt mais un samouraï ne meurt que lorsqu'il le veut. Il suffit à Jef de retourner au night-club et de lever son revolver sur la planiste pour tomber, avant qu'il n'ait tiré, sous les coups de teu des policiers qui le suivaient pas à pas. Sous la menace, la planiste était restée d'un calme impressionnant ; devinait-elle ce qui allait se passer ? Les tigres ne peuvent aimer les planistes mais un samouraï peut décider de mourir aux pieds d'une femme qu'il aime d'un amour impossible. Un inspecteur ouvre le revolver de Jef ; il n'était pas chargé.

Photobucket


Les suppléments


  • Entrevue avec Rui Nogueira
  • Entrevues avec les acteurs




Nathalie Delon

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour,
Je n'arrive pas à visionner le film avec ces fichiers.
Y a-t-il une manipulation particulière à faire ? Merci pour votre aide...

Richard a dit...

Charger tous les fichiers correctement, joindre les segments (zip.001...zip002...) avec 7Zip (disponible sur le blog ou sur le web). Une fois les fichiers joints vous obtenez un fichier MKV que vous pouvez visionner avec VLC ou QuickTime ou tous les logiciels de visionnement de divX Mkv.

Anonyme a dit...

Merci pour votre aide.
Je ne suis pas "fortiche" avec la compression/décompression de fichiers.
Maintenant ça marche.
Merci pour l'aide et super votre site.

Anonyme a dit...

Lien

http://uptobox.com/2r6hcad4ovx7

Anonyme a dit...

post de qualite comparable a celui de ric

http://worldscinema.org/2012/04/jean-pierre-melville-le-samourai-extras-1967/