mardi 31 mars 2015

Histoire de France en bandes dessinées



Histoire de France en bandes dessinées
24 albums | JPG










217,5 Mo

5 commentaires:

Monde en Question a dit...

Merci pour ce partage, mais je crains le pire quand je lis lw titre "les découvertes" au lieu de "les colonisations".
Lire :
- Laurence DE COCK et Emmanuelle PICARD (sous la direction de), La fabrique scolaire de l'histoire, Agone, 2009.
- Nicolas OFFENSTADT, L'histoire bling-bling - Le retour du roman national, Stock, 2009.

Anonyme a dit...

Bonjour Richard, mille mercis... Quel souvenir !! J'étais petit lorsque je lisais ces livres, offerts par mes parents, et ils m'ont donné le goût de l'Histoire, de(s) la culture(s). Oui, vraiment, un grand merci pour ce post. :) Et j'en profite pour te remercier pour ton formidable blog, pour tout ce travail. Tu procures beaucoup de plaisir et de joie, beaucoup de curiosité aussi, on ne prend pas assez le temps de saluer ce travail. Merci !! Bonne continuation comme on dit en France. A+

Le Neutre a dit...

Avec ou sans colonisations, à l'usage de tous les enfants qui ne l'apprenennt plus clairment et simplement à l'école, ou plus du tout.

Anonyme a dit...

Merci
ça rappelle des souvenirs
;-)
J'ai commencé à les lires à la bibliothèque municipale ( comme on disait à"à l'époque" )
Encore merci
SMAQ66

Anonyme a dit...

Merci pour cette "découverte". A l'heure où notre Histoire s'apprête à faire l'objet d'une "révision" scandaleuse par celles et ceux qui voudraient que nous n'ayons ni mémoire, ni racines, ni profil identitaire.