dimanche 22 mars 2015

Rode-1958-La fille de feu


La fille de feu
1958 - 1hre 21
Generic MPEG-4 | 640x480 | Mp3 | 956 Mo



 photo aff_fille_feu-2.jpg
La fille de feu
1958 - 1hre 21
---
---
Réalisateur: Alfred Rode
Assistant réalisateur: Max Pecas
Scénariste: Jean-Pierre Marchand
Auteur de l'oeuvre originale: John D. Fellow
Adaptateurs et dialoguistes: Claude Desailly et Louis Martin

 photo fille_feu-1.jpg

Distribution:

Claudine Dupuis (Fern Heldt)
 photo fille_feu-2.jpg
 photo fille_feu-3.jpg  photo fille_feu-4.jpg
 photo fille_feu-5.jpg

Erno Crisa (Larry)
 photo fille_feu-6.jpg

Raymond Souplex (le professeur Heldt)
 photo fille_feu-7.jpg

Yoko Tani (Zélie)
 photo fille_feu-10.jpg

Armand Mestral (Ortiz)
Albert Dinan (Le Guen)
Bill Marshall (Storck)
Henri Arius (le commandant Ramirez)

 photo fille_feu-8.jpg

Le professeur Heldt, physicien très connu, sa flile Fern, âgée de 14 ans, et Larry, le jeune assistant du professeur, font partie d'une expédition scientifique dans le Pacifique. Leur navire est pris dans un typhon d'une rare violence et ils seront les trois seuls survivants que la tempête rejettera sur une petite île déserte, couverte de palmiers et d'oiseaux inconnus, mais qui n'est peut-être indiquée sur aucune carte malgré son lagon de corail, ses rochers et ses sources, ses plages de sable fin sous le ciel éternellement bleu. Les années passent.

 photo fille_feu-9.jpg

Sept ans, dix ans, les trois naufragés ne savent pas au juste. Fern s'est épanouie comme une belle fleur sauvage de l'île et, après avoir lutté contre le désir qui les envahissait lentement, les deux jeunes gens qui restent seuls, car le professeur est mort, prennent Dieu à témoin de leur union. Un jour, cette présence humaine, tant de fois souhaitée, leur parvient. Une goélette jette l'ancré à proximité de l'île.

 photo fille_feu-11.jpg

Mais le navire est celui de trois trafiquants contre qui Larry devra se battre pour protéger Fern. Deux des nouveaux venus s'entretuent finalement pour s'emparer des perles pêchées par Larry. Le troisième, capitaine du navire, fait prendre le large à la goélette pour fuir la tempête qui s'annonce. Moins mauvais que les autres, il envisage de revenir peut-être, plus tard, chercher les deux jeunes gens qui voient s'éloigner sans trop de peine le seul symbole de la civilisation qu'ils avaient vu depuis leur naufrage.

 photo fille_feu-12.jpg

Generic MPEG-4 | 640x480 | Mp3 | 956 Mo

 photo aff_fille_feu-4.jpg


Claudine Dupuis
 photo Claudine_Dupuis-5.jpg

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Inoubliable claudine Dupuis et Yoko tani...une époque ou le cinéma français des années "50".faisait encore rêver grâce aux talents et aux beautés de toutes ces actrices qui ont été balayé par un cinéma dit " nouvelle vague" un triste tsunami pour toutes ces très belles actrices oubliées de tous et ça jusqu a leur morts..merci à tous ces sites qui leur rende hommage