lundi 18 juillet 2016

Collectif-1976-La fiancée de l'évèque


La fiancée de l'évèque
Quelle strane occasioni
1976 - 1hre 51 - VFr
Generic MPEG-4 | 608x368 | Mp3 | 862 Mo



 photo aff_fiancee_eveque-2.jpg
La fiancée de l'évèque
Quelle strane occasioni
1976 - 1hre 51 - VFr
---

L'Ascensore
---

 photo aff_fiancee_eveque-3.jpg 
La fiancée de l'évèque
Quelle strane occasioni

1976

Le film comporte trois sketches:

Italian Superman (Le superman italien), réalisé par Nanni Loy

Il Cavalluccio Svedese (Le cheval suédois), réalisé par Luigi Magni

L'Ascensore (L'ascenseur), réalisé par Luigi Comencini

Distribution:

1) Superman :
Paolo Villaggio, Lars Bloch, Flavio Bucci, Valeria Moriconi

2) Le Cheval suédois :
Nino Manfredi, Giovannella Grifeo, Olga Karlatos, Bryan Rostron,Jinny Steffan, Ulla Johannsen

3) L'ascenseur :
Stefania Sandrelli, Alberto Sordi, Beba Loncar


Sketch Italian Superman

 photo 01_fiancee_eveque-1.jpg

Giobatta (Paolo Villaggio) est un émigré italien aux Pays-Bas où il tente de joindre les deux bouts en vendant des lupins et des gâteaux de châtaigne (qu'il appelle kastanjakken) mais les affaires vont mal. Un soir, à l'occasion d'un hold-up, l'un des agresseurs le tâte à la recherche d'argent ; il se rend compte que c'est un surdoué du sexe et il l'emmène alors de force chez le propriétaire d'une boîte de nuit. Là, il signe un contrat avantageux pour jouer en tant que protagoniste dans un spectacle vivant pornographique. Pour cacher ce qu'il fait à son épouse et justifier l'importance de ses gains, il prétend qu'il est devenu fournisseur de la maison royale néerlandaise en gâteaux de châtaigne.

 photo 01_fiancee_eveque-2.png

Tout se découvre, cependant, quand son épouse, qu'il néglige au lit, se rend au local où il travaille ; il en résulte une discussion avec elle ; sexuellement insatisfaite, elle décide qu'elle participera elle aussi au spectacle de son mari. Malheureusement Giobatta ne réussit pas à avoir une érection en public en présence de son épouse et il se retrouve à ne plus occuper que les fonctions de portier du local pendant que c'est son épouse qui en devient l'attraction principale en faisant l'amour avec un Turc.

 photo 01_fiancee_eveque-3.jpg

Sketch du cheval suédois

 photo 02_fiancee_eveque-1.jpg

Nino Manfredi joue Antonio, le stéréotype de l'homme pour qui le sexe est tabou : il n'a jamais fait l'amour qu'avec une seule femme et surveille de près sa fille, la jeune Paola. Un weekend, Antonio reçoit la visite inattendue de Cristina, la fille de son ami et collègue suédois avec lequel il avait travaillé pendant deux ans en Scandinavie. L'épouse et la fille d'Antonio s'en vont hors de la ville le laissant seul avec cette fille séduisante et décomplexée. Le soir même, au dîner, elle avoue à Antonio qu'elle était tombée amoureuse de lui quand elle était encore très jeune et qu'elle le trouve toujours intéressant.

 photo 02_fiancee_eveque-2.jpg

Installée dans la chambre de Paola, Cristina prend prétexte qu'elle a peur de l'orage et, la nuit même, se glisse dans le lit d'Antonio qui a avec elle le rapport sexuel dont il avait tant envie. Le lendemain matin, la jeune fille, croyant qu'Antonio, comme sa famille suédoise, a une conception libérale des rapports entre époux, parle de l'intrigue amoureuse entre son père et l'épouse d'Antonio à l'époque de leur séjour en Suède. Bouleversé par cette nouvelle Antonio dit au revoir à la jeune fille qui continue son voyage vers Pompéi. Le soir il accueille froidement son épouse, en lui faisant comprendre qu'il sait tout.

 photo 02_fiancee_eveque-3.jpg  photo 02_fiancee_eveque-4.jpg

Sketch de l'ascenseur

 photo 03_fiancee_eveque-1.png

À Rome, par une chaude journée de la mi-août, un monsignore (Alberto Sordi) reste bloqué dans un ascenseur de l'immeuble où habite sa maîtresse. Avec lui, dans la cabine, il y a une femme blonde séduisante (Stefania Sandrelli).

 photo 03_fiancee_eveque-2.jpg

La situation qui se crée est l'occasion d'un amusant épisode, typique de la commedia all'italiana. Les deux acteurs y mettent à nu une certaine hypocrisie liée aux mœurs de la société italienne.

 photo 03_fiancee_eveque-3.jpg


 photo gr_fiancee_eveque-1.jpg
 photo gr_fiancee_eveque-2.jpg  photo gr_fiancee_eveque-3.jpg
 photo gr_fiancee_eveque-4.jpg  photo gr_fiancee_eveque-5.jpg
 photo gr_fiancee_eveque-6.jpg

Aucun commentaire: