mercredi 20 mai 2015

Sternberg-1931-Dishonored / AgentX27


Dishonored
Agent X27

1931 - 1hre 31 - VoStFr incrustés
H.264 (AVI) | 680x544 pixels | Mp3 | 1,03 Go

Dishonored
Agent X27

1931 - 1hre 31 - VoStFr incrustés
---

---
Réalisation : Josef von Sternberg
Scénario : Daniel Nathan Rubin et Josef von Sternberg d'après une histoire de Josef von Sternberg


Distribution:

Marlene Dietrich : Marie Kolverer/X 27
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Victor McLaglen : Lieutenant Kranau

Lew Cody : Colonel Kovrin
Gustav von Seyffertitz : Le chef des services secrets
Warner Oland : Général von Hindau
Barry Norton : Le jeune lieutenant
Davison Clark : Le président de la Cour Martiale
Wilfred Lucas : Général Dymov


Photobucket



Intelligente et belle, mais lasse de la vie qui l'a jusqu'à présent déçue, une jeune femme accepte de faire de l'espionnage au service d'une puissance européenne. Elle débute, sous la dénomination « X 27 », par un coup de maître, en démasquant un officier supérieur allemand, le colonel von Hindau, qui communique à l'ennemi des renseignements importants. Elle est moins heureuse quand elle s'attaque au lieutenant Kranau que l'on soupçonne à juste titre d'être le principal adjoint du traître. Kranau est en réalité colonel dans l'armée ennemie.


Se sentant traqué par « X 27 », il rejoint ses compagnons d'arme, cependant que l'espionne reçoit de ses chefs un ordre de mission la dirigeant, sous un déguisement, vers une auberge où est cantonné l'état-major adverse. Elle y retrouve Kranau et lui dérobe des documents militaires transcrits sur papier à musique. Elle lui joue la comédie de l'amour, mais tombe dans son propre piège, follement amoureuse de sa victime. Elle ne perd pas, néanmoins, totalement la tête et réussit à verser un narcotique foudroyant dans le verre de Kranau qui s'effondre et la laisse s'échapper.

Photobucket

Les renseignements qu'elle a rapportés permettent de faire de nombreux prisonniers, dont Kranau, qui est jeté en prison. « X 27 » se propose pour l'interroger elle-même. Kranau qui dit tout son mépris pour la comédie amoureuse qu'elle lui a jouée. « X 27 » laisse intentionnellement tomber le revolver qu'elle tenait à la main. Kranau s'en saisit et parvient à s'évader. Quant à « X 27 », elle finira tragiquement sa vie, condamnée à mort par une cour martiale. Dans un dernier sursaut de courage, elle défiera par un sourire le peloton qui va l'exécuter.









Aucun commentaire: