samedi 13 juin 2015

Truffaut-1969-La sirène du Mississipi

 photo aff_sirene_mississipi-01.png
La Sirène du Mississipi
1969 - 2hres
DivX 5,0 | 512x288 pixels | Mp3 | 692 Mo




 photo aff_sirene_mississipi-02.jpg
La Sirène du Mississipi
1969 - 2hres
---
---
Réalisateur: François Truffaut  
Auteur de l'oeuvre originale: William Irish d'après le roman "Waltz into darkness"
Adaptateur et dialoguiste: François Truffaut

 photo sirene_mississipi-01.jpg

Distribution:

Catherine Deneuve    (Julie Roussel)
 photo catherine_deneuve_sirene_mississipi-02.jpg
 photo catherine_deneuve_sirene_mississipi-03.jpg  photo catherine_deneuve_sirene_mississipi-04.jpg
 photo catherine_deneuve_sirene_mississipi-01.jpg

Jean-Paul Belmondo    (Louis Mahé)
 photo sirene_mississipi-05.jpg

Michel Bouquet    (M. Comolli)
 photo sirene_mississipi-03.jpg

Nelly Borgeaud    (Berthe Roussel)
 photo sirene_mississipi-04.jpg

Marcel Berbert    (Jardine)
Martine Ferrière    (Mme Travers)
Yves Drouot    (Le directeur de la banque)
Roland Thénot    (Richard)

 photo sirene_mississipi-07.jpg

Louis Mahé, un Français installé à la Réunion où il est le patron d'une fabrique de cigares, attend le « Mississipi », navire qui doit lui amener sa fiancée, Julie Roussel, dont il a fait la connaissance grâce à une petite annonce matrimoniale. Mais la jeune flile qui arrive ne ressemble pas à la photo qu'il avait d'elle : Julie explique qu'elle n'avait pas osé envoyer la sienne, mais celle d'une camarade. Louis n'est pas déçu, car la jeune fille est beaucoup plus belle que celle de la photo. Le mariage a lieu, puis quelques jours de bonheur. Hélas, cela ne dure pas longtemps, car Julie part avec tout l'argent de Louis pris sur son compte bancaire. La soeur de Julie survient et, voyant la photo de l'épouse de Louis, dit qu'il ne s'agit pas de sa soeur à elle. Louis comprend tout : sa femme est une aventurière, qui a sans doute supprimé la vraie Julie. Il lance à ses trousses un détective privé, puis est la victime d'une dépression nerveuse. Soigné à Nice puis guéri, il retrouve Julie, qui s'appelle en vérité Marion, entraîneuse dans une boite de luxe. Il la rejoint dans son appartement, mais n'a pas le courage de la tuer. Elle l'apitoie sur son enfance passée à l'Assistance publique, lui apprend que son ancien amant a assassiné la vraie Julie sur le paquebot et qu'il l'a forcée, elle, Marion, à prendre sa place.

 photo sirene_mississipi-06.jpg

Louis, toujours éperdument amoureux de sa femme, reprend la vie commune avec elle. Ils parcourent la Provence, en remontant vers Lyon. Ils louent une maison en pleine campagne. A Aix, Louis tombe sur le détective, essaie de lui fausser compagnie mais le retrouve chez lui. Le détective veut livrer Marion à la police. Pour l'en empêcher, Louis le tue puis enterre le cadavre dans la cave. Le périple des deux amants criminels continue. Pour avoir de l'argent liquide, Louis fait un saut à La Réunion et vend à bas prix son affaire à son associé. Les deux amants sont maintenant installés dans un appartement vide à Lyon. Mais la police est sur leurs traces. Ils fuient, abandonnent leur argent dans l'appartement rempli de policiers. Un chalet de montagne leur sert de refuge, Marion veut partir, mais Louis l'en empêche. Elle essaiera de l'empoisonner à la mort-aux-rats mais Louis, au courant de son projet, dit qu'il accepte la mort de ses mains, tant il est éperdu d'amour pour elle. Marion pleure et avoue qu'elle ressent une immense honte. Main dans la main, les deux amants repartent vers leur destin.

 photo sirene_mississipi-08.jpg




 photo gr_sirene_mississipi-04.jpg photo gr_sirene_mississipi-05.jpg  photo gr_sirene_mississipi-06.jpg
 photo gr_sirene_mississipi-07.jpg  photo gr_sirene_mississipi-08.jpg
 photo gr_sirene_mississipi-09.jpg  photo gr_sirene_mississipi-10.jpg
 photo gr_sirene_mississipi-11.jpg  photo gr_sirene_mississipi-12.jpg
 photo gr_sirene_mississipi-13.jpg  photo gr_sirene_mississipi-14.jpg  photo gr_sirene_mississipi-15.jpg  photo gr_sirene_mississipi-16.jpg   photo gr_sirene_mississipi-17.jpg  photo gr_sirene_mississipi-18.jpg  photo gr_sirene_mississipi-19.jpg

 photo gr_sirene_mississipi-02.jpg


Aucun commentaire: