mardi 15 septembre 2015

Hamer-2005-Factotum

 photo aff_factotum-2.jpg
Factotum
2005 - 1hre 30
VFr: Generic MPEG-4 | 576x304 | Mp3 | 689 Mo
VEng: Generic MPEG-4 | 720x384 | Mp3 |  695 Mo





Factotum
2005 - 1hre 30
---
Marisa Tomei
---

 photo aff_factotum-3.jpgFactotum
2005

Réalisateur: Bent Hamer
Scénaristes: Bent Hamer et Jim Stark
Auteur de l'oeuvre originale: Charles Bukowski

Distribution:

Matt Dillon (Hans Chinaski)
Lili Taylor (Jan)
Marisa Tomei (Laura)
Fisher Stevens (Manny)
Didier Flamand (Pierre)
Adrienne Shelly (Jerry)
Karen Young (Grace)
Tom Lyons (Tony Endicott)

Alors qu'il doit livrer un chargement de glace, Hank Chinaski s'arrête dans un bar en laissant la porte arrière du camion ouverte. La glace fond. Il est viré. A part l'alcool, une seule chose intéresse Hank : l'écriture. Il se trouve une pension, et un autre travail dans une entreprise de réparation de vélos. Un soir, dans un bar, il rencontre Jan, elle aussi portée sur la bouteille. Elle possède un appartement, et Hank s'installe chez elle.

 photo factotum-1.jpg
 photo factotum-2.jpg  photo factotum-5.jpg
 photo factotum-3.jpg
 photo factotum-4.jpg  photo factotum-8.jpg
 photo factotum-6.jpg

Il continue à écrire et envoyer ses manuscrits à des revues. Mais Hank découvre les courses avec un collègue de travail. Il gagne beaucoup, refait sa garde-robe et délaisse Jan. Bientôt, il lui annonce qu'il la quitte. Puis il est viré de son travail pour absences répétées. Dans un bar, il rencontre Laura, qui vit aux crochets d'un vieux Français, Pierre, avec deux autres jeunes filles. Après quelques jours et une balade en bateau, Hank décide de reprendre la route et tente de retrouver Jan. Elle travaille maintenant comme femme de ménage dans un hôtel. Le couple se reforme. Hank tente d'obtenir un poste dans un quotidien qui recherche des journalistes. Malheureusement, il est affecté au nettoyage. Il abandonne presque aussitôt, mais doit se battre pour se faire payer cette unique journée de travail. Puis une lettre arrive : elle contient un chèque de l'éditeur Black Sparrow qui accepte de publier une de ses nouvelles. Pour Hank, la vie et l'écriture continuent.

---
Factotum Pressbook
---


 photo gr_factotum-1.jpg
 photo gr_factotum-19.jpg


Marisa Tomei


3 commentaires:

galmuchet a dit...

Autre version Dual-Audio MKV 1.0 Gb -> http://kebekmac.forumprod.com/factotum-2005-bent-hamer-t263.html?&hilit=Factotum

SamBot84 a dit...

Bonne interprétation de Dillon en loser magnifique, merci.

jbx78 a dit...

Très bon film, superbe interprétation... Merci. Les autres oeuvres de Bent Hamer sont vraiment à découvrir, entre Kaurismaki et Tati, toujours emprunt de poésie. Merci de l'avoir fait découvrir à ceux qui ne connaitraient pas encore.