dimanche 27 septembre 2015

Sautet-1965-L'arme à gauche

L'arme à gauche
1965 - 1hre 30
Generic MPEG-4 | 528x320 pixels | Mp3 | 693 Mo




L'arme à gauche
1965 - 1hre 30
---

---
Réalisateur: Claude Sautet
Assistant réalisateur: Yves Boisset
Scénaristes: Claude Sautet, José Luis Dibildos, Fouli Elia et Michel Lévine
Auteur de l'oeuvre originale: Charles Williams
Dialoguiste: Claude Sautet et Charles Williams

Photobucket

Distribution:

Lino Ventura : Jacques Cournot
Photobucket

Photobucket

Sylva Koscina : Rae Osborne




Leo Gordon : Morrison
Photobucket

Alberto de Mendoza : Hendrix
Antonio Martin : Ruiz
Jean-Claude Bercq : Avery
Jack Léonard : Keefer
Antonio Casas
Angel Del Pozo
José Jaspé

Photobucket

Jacques Cournot, navigateur dans les Caraïbes momentanément sans emploi, se voit offrir l'expertise d'un yacht, le Dragoon,qu'un nommé Hendrix prétend acheter pour le compte d'une société. Mais, l'expertise à peine terminée, le yacht disparaît. Soupçonné par la police, Cournot doit sa liberté à l'intervention de la propriétaire, Mrs Osborne, qui semble en savoir assez long sur le compte de Hendrix. Il accepte de l'aider dans ses recherches. Le yacht est allé s'échouer sur un banc de sables au large de la Jamaïque. Lorsqu'ils montent à bord, ils sont faits prisonniers.

Photobucket

Hendrix est bien là,, mais également prisonnier d'une bande de trafiquants d'armes dirigée par un nommé Morrison : sa complicité avec eux l'a mené plus loin qu'il n'aurait voulu. Morrison exige l'aide de Cournot pour déhaler le bateau. Sous la menace, le marin accepte ; mais il va d'abord falloir décharger la cargaison sur un îlot pour alléger le navire. Travail épuisant et long. Au soir, il devra dormir sur l'île, tandis que Rae Osborne semble au mieux avec les bandits. Au petit jour, Rae est à son tour débarquée sur l'îlot : feignant de s'enivrer, elle a provoqué les hommes et semé entre eux la zizanie.



Elle révèle alors à Cournot que Hendrix est son premier mari, un faible qu'il faut sauver de lui-même. Au jour, profitant d'un moment où Morrison est isolé sur l'îlot, ils désarment Ruiz, complice de Morrison. Celui-ci, riche en munitions, les canarde, puis, la nuit, réussit à monter à bord et menace de faire sauter le bateau. Mais Cournot parvient à le jeter à la mer au moment où, la marée montant, le bateau se déhale. Le cauchemar est fini. Et l'on devine que Rae ne sera pas cruelle pour le vaillant Français.

Photobucket




2 commentaires:

galmuchet a dit...

Nvx liens valides (Xvid/mp3/1.0 Gb) + s/t séparés

http://www.multiup.org/download/b3939175920bbece039a0f127a36dbaa/larmagoch.rar

:-)

Anonyme a dit...

Bonjour,
Sur le lien ci-bas, on retrouve ce film dans une version de bien meilleure : format Mkv. encodé en H264, le fichier fait 1.4 gig

http://www.zone-telechargement.com/films/vieux-films/51774-classe-tous-risques-dvdrip-mkv.html
Merci,
Gaétan J