vendredi 2 octobre 2015

Daniel-1986-Peau d'ange


Peau d'ange
1994 - 1hre 14
Mp4 | 720x404 | AAC | 1 Go



 photo peau_ange-1.jpg
Peau d'ange
1994 - 1hre 14
---

Alexandra Stewart
---
Réalisateur: Jean-Louis Daniel
Assistant réalisateur: Patrick Hirigoyen
Scénaristes: Jean-Louis Daniel et Philippe Setbon

 photo peau_ange-6.jpg

Distribution:

Alexandra Stewart (Héléna Werner)
 photo alexandra_stewart_peau_ange-1.jpg
 photo alexandra_stewart_peau_ange-3.jpg  photo alexandra_stewart_peau_ange-4.jpg
 photo alexandra_stewart_peau_ange-2.jpg

Robin Renucci (Milo)
 photo peau_ange-5.jpg

Véronique Delbourg (Angélina)
 photo Veronique_Delbourg_peau_ange-2.jpg
 photo Veronique_Delbourg_peau_ange-1.jpg  photo Veronique_Delbourg_peau_ange-3.jpg

Jean-Paul Muel (Alexandre)
Jeffrey Kime (Le gigolo)
Agnès Cassandre (Héléna jeune)
Patrice Melennec (l'amant)

 photo peau_ange-7.jpg

Héléna Werner est encore belle et jeune, mais elle est seule. Un play boy vient bien, moyennant quelques billets, occuper certaines de ses nuits et la blondeur de son corps, son grand appartement bourgeois n'en demeure pas moins vide. Il y a aussi Angelina, qui passe régulièrement, avec sa trousse et ses seringues, apparition fugitive et quasi muette qui ne fait que l'empêcher d'aller plus mal, l'aider à supporter ce cauchemar. Car cette vie recluse et désertique n'est pas inhabitée. Les images reviennent, précises, harassantes. Elle se revoit, toute jeune et très belle, avec son amant, toute à son plaisir, inconsciente. Et elle les voit, lui, son mari, monter les riches escaliers, elles, les fleurs qu'il apportait, éparpillées sur les marches. La porte s'ouvre.

 photo alexandra_stewart_peau_ange-8.jpg  photo alexandra_stewart_peau_ange-9.jpg
 photo peau_ange-2.jpg  photo peau_ange-3.jpg

C'est alors qu'il s'est pendu. La scène harcèle et c'est peut-être pour essayer de l'anesthésier qu'elle a décidé d'avoir un secrétaire particulier à demeure. Milo s'est imposé, ne lui laissant pas le choix. D'emblée il a tout pris en main, ne lui demandant même pas son avis. Les portes de l'appartement se sont fermées sur eux deux: éconduit le play boy, repoussée Angelina, assassiné l'ami qui voulait emmener Héléna à Rome, coupé le téléphone. Milo règne, ouvertement désormais. Héléna est son jouet, d'autant plus inerte et craintive qu'une fois rasé Milo s'est révélé une réplique de son mari. Un jour où il n'est pas là, Angelina, qui possédait une clef, s'introduit dans l'appartement. Les voilà trois, hors du monde, dans une atmosphère d'intenable tension. Milo humilie bientôt Héléna en s'accaparant le corps de la plus jeune et belle, la brune Angelina. Alors Héléna réagit, violemment. Milo se retrouve sur le palier, assommé. Mais Héléna rouvre la porte. Court après lui. Remonte. Milo est là, pendu tel son mari, dans la cage du riche escalier.

 photo peau_ange-8.jpg

Mp4 | 720x404 | AAC | 1 Go

Véronique Delbourg

1 commentaire:

Yam a dit...

Incroyable... J'avais vu ce film au cinéma à sa sortie, j'étais adolescent et il m'avait beaucoup marqué, notamment parce qu'on y voyait Véronique Delbourg (qui jouait dans "L'Esprit de famille", une série télé très familiale avec Maurice Biraud) dans une scène érotique assez forte. Je suis curieux de confronter mon souvenir à une nouvelle vision de ce film.