vendredi 25 novembre 2016

Le blog a maintenant 10 ans.
Parfois j'ai la vague sensation de tourner en rond.
Il est temps que je prenne une pause et que je me ressource.
Je passerai consulter le Parvis et le Forum et à l'occasion j'y posterai peut-être quelque chose, mais pour l'instant je retourne dans mes livres.
Je lis trop peu.


Richard 💘

PS. Il n'est pas dit que je cesse pour toujours.
Je reprendrai du service éventuellement.

65 commentaires:

jjr4 a dit...

10 ans: quelle classe,
si la bibliothèque a la finesse de la vidéothèque, je serai ravi d'en discuter. ne disparais pas svp, change juste de sujet. très affectueusement
jean-jacquet

Anonyme a dit...

Bonne pause Richard :-) il est vrai que parfois on sature un peu ... on t'attendra pas de souci.

Galmuchet

Francis a dit...

Prendre une pause, se ressourcer, se remettre a la lecture, bref se reconnecter avec soi-même est bien. Tres bien même. Bonne retraite Richard, et merci encore pour ce merveilleux blog.

xurxo a dit...

Descansa, pero no nos abandones... Muchas,muchas,muchas gracias por estos 10 años :)

arossito a dit...

Perso, je ne connais pas le blog depuis 10 ans et accueille cette nouvelle avec une certaine tristesse, tant j'ai pu revoir de films invisibles ou faire de découvertes.
Merci beaucoup pour tout en espérant qu'après un peu de lecture, tout rentrera dans l'ordre avec de nouveaux posts.

Anonyme a dit...

Quelle que soit la décision que vous prendrez quant à la suite de ce blog, un immense merci pour le travail que vous avez fait ici et les découvertes que vous avez rendues possible.

Ludo a dit...

Les livres c'est bien. Bonnes lectures et merci pour tout les bons films découverts ou retrouvés ici.

Chris a dit...

Sage décision Richard.

Anonyme a dit...

Personnellement, 10 ans de bonheur. Il n'y a pas beaucoup de personnes qui compte beaucoup dans ma vie, mais sincèrement, Richard, vous en faites partie.

bpessti a dit...

Tu vas nous manquer !
Bon continuation et bon courage !
Que le soleil brille toujours pour toi !
bpesti.

Griffe a dit...

Un grand merci pour tout !

Frédéric brun a dit...

Après l'occultation du coin du cinéphile, l'arrêt de ce site est un coup dur pour les cinéphiles. Merci pour cet énorme travail et toutes ces découvertes. De bonnes lectures, en espérant vous revoir dans quelques mois avec un enthousiasme renouvelé.

Gori Stéphane a dit...

Bonne route Richard, merci pour tout et, qui sait, à un de ces quat'...

Anonyme a dit...

Preums !
Bonjour Richard. Je dois suivre ton blog presque depuis le début et si je clique souvent sur le bouton "merci", j’interviens assez peu au niveau des commentaires, ce qui est probablement un tort.
Il est normal au bout d'un moment de sentir un peu de lassitude, en tout cas merci beaucoup pour tout ce que tu nous as offert, et dans quelques temps... Reviens-nous en pleine forme !
Merci encore.

Al

Childeric Thor a dit...

Repose-toi et reviens-nous vite avec ces films que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Bravo encore pour ton travail qui force le respect !

Laurent rijda a dit...

Non ne fais pas ça reste avec nous!

dejardann a dit...

Please dont stop posting. I love old french movies and you help to find them is priceless. Greetings from Brazil.

Filipe a dit...

C'est dommage, mais je comprends bien ta decision.
Merci pour tout.

Anonyme a dit...

Merci beaucoup pour ton travail

Anonyme a dit...

uel travail Richard...Il faut lire c'est vrai...je m'y suis mis moi-meme...Au revoir..Portez-vous bien

tito puente a dit...

Merci pour tout le boulot fourni.Je pense qu'on a pas été assez souvent présents pour te félicité pour les joyaux que tu nous as fait partager.Tu étais ma principale source donc 1 million de bravos

lebon Plan a dit...

Bravo, un grand merci, bonne continuation, a bientôt

JP a dit...

Merci pour tout, et bonnes lectures !

Starsailor a dit...

merci beaucoup pour votre incroyable travail, et bonne lecture ;-)

Starsailor a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Michel PR a dit...

J'apprends avec désolation la mise en suspens du blogue Francomac que je suivais assidument depuis 2009 après avoir consulté et téléchargé les archives d'alors. Grâce à vous, j'ai pu enrichir ma cinémathèque de films anciens introuvables (pas seulement francophones d'ailleurs). Au Québec, vous avez la chance d'avoir via la télévision accès à des films considérés comme ringards ou vieillots en France et qui méritent d'être redécouverts. Parfois, vous m'avez permis de disposer de toute la filmographie d'un réalisateur et de pouvoir avoir des chaînons manquants dans leur évolution de carrière...
Je ne peux que regretter cette parenthèse (un passionné replonge toujours!) et vous remercier pour l'ensemble de votre oeuvre, la recherche des films et le moulinage des fichiers, le temps passé à mettre en place toutes ces pages riches en illustrations photographiques. Sachez que vous avez donné beaucoup d'heures de bonheur à mes proches et moi-même lorsque nous avons visionné les films rapatriés du Québec.
Francomac mériterait d'être reconnu et récompensé par le Ministère de la Culture et le CNC.

A bientôt j'espère et bonnes lectures.

avarenne a dit...

Bonjour Richard,


je suis de ceux qui downloadent comme des malades sans jamais laisser de messages. Je sais, c'est pas bien.

Et tu sera sans doute noyé sous les messages du genre 'Please, continue'.
Je ne ferai rien de ce genre. Tu as bien le droit de choisir à quoi tu utiliseras tes loisirs.

Je me bornerai à exprimer un gigantesque MERCI. Car ton blog est absolument UNIQUE. Le voir disparaître serait pour beaucoup une immense perte.

Mais vis ta vie! MERCI encore

Alain

Anonyme a dit...

Passez la main....

Anonyme a dit...

Si c'est définitif, alors adieu et merci pour tout le poisson.
En tout cas, le blog continuait à regorger de pépites et, même s'il y avait régulièrement des republications bienvenues, chaque jour nous apportait son lot de nouveautés à examiner religieusement.

Alors, juste une petite requête, même s'il n'y a plus de liens vers des classiques français, la partie la plus "piquante" du site a toujours été à mes yeux la diffusion de chansons, films rares, sketches ou affirmations politiques bien québécoises. De l'autre côté de l'Atlantique, j'ai parfois besoin de sous-titres, mais le Québec, sa culture, son humour, sa subversion sont trop mal connus de ce côte-ci.

En tout cas, qu'un très bon vent te porte, Richard, qu'il te ramène ou non à Ithaque.

dejardann a dit...

Please don't stop posting. I love old french movies and wour help is priceless. Greetings from Brazil.

Anonyme a dit...

En tout cas un énorme merci pour toutes les raretés postées sur ce formidable blog. Bonnes lectures et revenez vite. :-P
Neness Plonche.

Monde en Question a dit...

Bon anniversaire !
Je vais en France prochainement pour faire un plein de livres... Bonnes lectures !
Cordialement
Serge LEFORT
Desde Coyoacán (Mexique)

Anonyme a dit...

Prends bien soin de toi. Ta contribution est extraordinaire. Un grand merci pour tout ce que tu as fait. Sois assuré que tu manqueras à beaucoup (seuls quelques jaloux seront heureux de ton départ). Ma soif de connaitre te crie "reste", mon cœur te salue et te dit "bon vent l'ami".
Aniki

Ludo le Facteur a dit...

Je ne connais pas ce blog depuis 10 ans mais je m'y sens très bien et j'apprécie à sa juste valeur le travail qui y est accompli.
Une pause lecture, ça n'a jamais fait de mal à personne et ça te permettra de revenir en pleine forme, c'est en tout cas tout le mal que je te souhaite ;-)

georgezipp a dit...

bonnes vacances ! j'espère que tu reviendras car ton blog proposait beaucoup de films que l'on pouvait trouver sur le défunt (encore un) et génial LE COIN DU CINEPHILE ou LCDC pour les intimes. je pensais meme que tu en étais un ancien contributeur.
Bonne lecture...

Dada a dit...

Bel anniversaire et bonne pause littéraire Richard. Toutes les bonnes choses on une fin et j'avais faim de belles découvertes dans votre blog, surtout avec les "voix de femmes"...mais est-ce vraiment une fin? j'aime à espérer un prochain come back !

Catherine a dit...

Je connais ce blogue depuis peu et je te suis reconnaissante, Richard, pour les richesses que tu y partages. Des raretés introuvables ailleurs, des curiosités, des étrangetés parfois, et surtout un amour du cinéma qui nous comble, nous tes visiteurs qui ne te remercions pas assez souvent.

J'espère que la pause ne sera pas trop longue, mais devrait-elle l'être, ce blogue restera dans mes signets de sites indispensables.

Bon repos, et merci énormément !

Catherine

Anonyme a dit...

Ce blog m'a permis de découvrir tellement de films que je suis triste que vous ne publiassiez plus. Mais se ressourcer est essentiel et prime sur tout le reste.

Bon retour à la source

Julien

Marcel Trucmuche a dit...

Riri, c'est grâce à toi que j'ai pu voir des films que j'avais estimé introuvables. De passionné pour le cinéma, je suis grâce à tes inlassables recherches devenu avide collectionneur, et j'ai affiné mes connaissances dans le septième art.
Je tire aussi mon chapeau au gros travail de mise à disposition de livres numériques, à la classification tant impeccable que hautement pratique.
Consulter ton blogue quotidiennement m'a apporté beaucoup de bonheur.

Je souhaite que tes lectures t'envoient au nirvana des gens de culture.

Sans pouvoir jamais assez te remercier pour toutes ces heures, cette grande partie de ta vie, passée à faire passer ces bienfaits littéraires et cinématographiques,
je reste ton indéfectible obligé
ton Blierophile.

Franck Perazio a dit...


Je viens juste de decouvrir votre blog ce vendredi 25 novembre, au hasard de mes recherches sur les films de mon enfance, et j'apprends que vous allez faire une pause. Bon, alors, le temps que je décortique un certain nombre de films, mais après vous revenez car votre travail et votre amour du cinéma sont considérables. Je vous attends. Revenez vite, moi je viens juste d'arriver.

Starsailor a dit...

du coup, le forum est fermé ? (je n'arrive pas à y accéder)
Merci !

Anonyme a dit...

Cher Richard,

Bonne pause, bonne lecture!

Merci pour tous ces films partagés, vraiment.

Walden

--------------- a dit...

Merci, mille fois, sans votre blog, sans votre travail, je n'aurais jamais pu accéder à ces milliers de films anciens, je n'aurais pu me bâtir une solide culture cinématographique.
Merci pour toutes ces découvertes.
Bien cordialement

Anonyme a dit...

Bon, c'est triste, mais c'est la vie. Un très grand merci. Après des dizaines des téléchargements qui m'ont apporte un très grand plaisir, qui m'ont fait découvrir ou redécouvrir des petits ou grands joyaux du cinéma, je viens enfin de dire Merci. J'ai toujours trouve des excuses - le français n’est pas ma langue maternelle (ou même paternelle...), mon clavier est anglais et donc je n'ai pas les signes diacritiques (et je sais que parmi les amis du blog il y a des fanatiques de grammaire qui vont être horripile par mes fautes) etc, etc.

Bon, il n'y a plus d'excuses. Un grand merci, Richard, a toi et a tous les collaborateurs. Ma vie sera plus pauvre, mais j’espère que la tienne deviendra plus riche de toutes les lectures que tu a négligé pour enrichir les nôtres.

Et - qui sait? A bientôt, peut-être.

Mes meilleures veux,

alainresnais (ah, oui, je sais... mais au fond, pourquoi pas?)

Correspondant 17 a dit...

J'éspere que ce n'est qu'un Au Revoir et non un Adieu Merci pour tout le travail accomplit.

Le Tenancier a dit...

Merci beaucoup.
On espère tout de même que cela continue...

Le neuch a dit...

Merci pour ce blog. Pourquoi arrêter? c'est ridicule....Un des seuls sites non mercantiles de la planète, c'est dommage!
A bientôt.

Anonyme a dit...

merci

Isaure Circé a dit...

MERCI MILLE FOIS pour tous ces films et belles affiches en grand format, ici en France, aujourd'hui même, un site énorme de très grande audience a cessé, rattrapé par la loi Hadopi, il doit y avoir des saisons comme çà..

... et une phrase me vient (de je ne sais plus qui):

"Ne regrette pas ce que tu as aimé, mais réjouis-toi de l'avoir connu"

Très bonnes lectures à toi Ric Quidam !

TANYA a dit...

Juste pour te dire à bientôt et te remercier de toutes ces petites anciennes oubliées des éditeurs... 1000 mercis

Anonyme a dit...

Merci pour toutes ces merveilles et bon repos.

Martin a dit...

Rien a ajouter si ce n'est joindre ma voix aux camarades.Décu d'une pause prolongée (quoique,je n'arrivais pas du tout a suivre,eheh),mais je peux aisément comprendre.
Bonne lecture et bon repos.

ericbis2 a dit...

venant quotidiennement sur ton blog, ainsi que d'autres, j'ai apprécié la diversité des films proposés, leur rareté très souvent (les Duras, par exemple), toujours accompagnés d'une notice, de photos et d'affiches... j'appréciais les intermèdes musicaux . Bref, tu vas manquer à beaucoup. en espérant qu'un jour, ça te manque à toi aussi et que tu nous reviennes.
bonne pause, bonnes lectures

Anonyme a dit...

Un travail ... hhhhhenaurme!!!! Mille merci n'y suffiraient pas!
Bonnes lectures et reviens dire boujour.

Herman Daube a dit...

merci à bientôt.

Anonyme a dit...

Un grand merci, Ric. Bonne lecture, et bon voyage au XIXème siècle.

Anonyme a dit...

Merci pour votre remarquable blog. Il m'a permis de decouvrir des dizaines de petits bijoux. Je comprend votre decision de changer un peu d'air mais espere toutefois retrouver votre talent editorial sur ce blog un jour. Tres amicaleement, Guy.

Anonyme a dit...

Without this place, I would've missed out on a lot of treasures.

Fab a dit...

10 ans! Bravo, belle aventure, profites bien de ta pause et merci pour les perles partagées pendant tout ce temps, à bientôt camarade!

bronson 73 a dit...

Bon anniversaire. Si ça peut te rassurer, grâce à toi, nous, on ne tourne pas en rond. Repose-toi bien, nous allons pouvoir souffler un peu, parce ce que tu envoie vraiment du lourd (raretés, voir inédits), et parfois, nous avons du mal à suivre, tant tu diversifies tes films. Un grand merci pour tout ce que tu fait. A bientôt.

Anonyme a dit...

Un simple petit merci... ou plutot un grand merci.

Que dire d'autre ?

Howard a dit...

Merci infiniment pour tous ces moments et trésors partagés, et pour ce coté du net que j'aime.
Je viens depuis des années, un favoris qui me suis dans mes différentes machines et mes différents chez moi...
Je continuerai a venir, l’espoir fait vivre :)

Anonyme a dit...

Adieu l'ami.

Anonyme a dit...

Merci pour votre Blog et les 3-4 années que nous avons passé ensemble.

Anonyme a dit...

Salut,

Merci pour tout.