lundi 10 février 2014

Eisenstein-1932 (1979)-Que Viva Mexico!

Que Viva Mexico!
Да здравствует мексика!
1932 (1979) - 1hre 25 - VoStFr/eng/pob/spa (.srt)
AVI | H.264 | 768x576 | Mp3 | 1,3 Go


Que Viva Mexico!
Да здравствует мексика!
1932 (1979) - 1hre 25 - VoStFr/eng/pob/spa (.srt)
---

---
Que Viva Mexico ! est un long-métrage de Sergueï Eisenstein
monté par Grigori Aleksandrov trente ans après le tournage.


Réalisation: Sergueï Eisenstein
Montage: Grigori Aleksandrov et Esther Tobak


Prologue : images d'un Mexique intemporel, éternel. Sites historiques, monuments, sculptures, d'où se dégage une immanence, une transcendance en même temps qu'un « asservissement total devant l'idée de la mort ».
#1. Sandunga : dans la région de Tehuantepec, les jeunes filles continuent à rêver. Conception recueille peu à peu les perles du collier qui lui permettra de se marier. Vision d'une vie semi-végétale dans un Mexique paradisiaque.
#2. La Fiesta ; évocation de l'envahissement du Mexique par les colonisateurs (Cortez, au XVIIe siècle). La fin du paganisme « brûlé au fer rouge », l'évangélisation du Mexique.
#3. Maguey (c'est le nom d'un cactus) ; dans le Mexique du début du siècle, l'asservissement des péons. Sébastian et Maria vont s'épouser. Le propriétaire de l'Hacienda de Telapahiac interfère dans leur projet pour user du droit de cuissage. Avec quelques amis, Sébastian se révolte, La répression s'abat de manière sanglante.
#4. La Soldadera : épisode dont les images manquent mais évoqué par le commentaire. Après l'asservissement et la révolte individuelle, la prise de conscience révolutionnaire. Le soulèvement populaire de 1910.
#Épilogue (La Cavalera) : la fête des morts du 2 novembre 1931. « Le dépassement de la mort par le rite » ; sarabande macabre ; des têtes de mort en sucre sont distribuées aux enfants. Après la haine, la conjuration, la révolte, « les cadavres de la classe socialement condamnée ».





2 commentaires:

Anonyme a dit...

Merci mais je ne vois pas les sous-titres ? Ou alors il faudrait que j'apprenne le russe, tiens c'est une idée !...

Richard a dit...

Dans le dossier subs:
QueVivaMexico-Eisenstein.eng.srt
QueVivaMexico-Eisenstein.fra.srt
QueVivaMexico-Eisenstein.pob.srt
QueVivaMexico-Eisenstein.spa.srt

Reste plus qu'à choisir